BFM Normandie
Normandie

Neige et verglas: la circulation des transports fortement perturbée jeudi en Normandie, aucun bus en Seine-Maritime

La région Normandie annonce, ce mercredi 17 janvier, que la circulation des transports scolaires du réseau Nomad sera très perturbée pour la journée de jeudi en raison de l'épisode de neige.

Après une suspension totale ce mercredi pour le réseau des cars Nomad, la circulation va reprendre partiellement ce jeudi 18 janvier dans certains départements normands, annonce la région sur son site Internet.

Dans la Manche, la circulation sera normale pour les transports scolaires et des lignes commerciales à l'exception de la ligne inter-départementale 304 qui effectuera son terminus à Guilberville jusqu'à 12h30, puis circulera normalement et la ligne inter-départementale 309 qui effectuera son terminus à Sourdeval jusqu'à 12h30 puis circulera normalement.

Dans les autres départements, aucune ligne scolaire du réseau Nomad ne sera assurée pour l'ensemble de la journée.

Certaines circulations commerciales assurées

Dans l'Eure, les lignes inter-départementales 213, 214, 224 et 226 sont suspendues toutes la journée. Dans le Calvados, les lignes commerciales (numérotées de 101 à 123) sont suspendues le matin et reprendront à partir de 12h30. Même disposition dans l'Orne pour les lignes commerciales (numérotées de 401 à 425).

Enfin, pour la Seine-Maritime, comme les bus scolaires, aucune ligne commerciale du réseau Nomad circulera sur l'ensemble de la journée.

Les départements normands, à l'exception de la Manche, resteront placés ce jeudi en vigilance orange par Météo-France pour des chutes de neige et des risques de verglas.

Amaury Tremblay