BFM Normandie
Normandie
Alerte info

Neige et verglas: les transports scolaires suspendus mercredi en Normandie

Les cinq départements de la région ont été placés en vigilance orange neige et verglas pour la journée de mercredi 17 janvier.

La neige arrive en Normandie. Conséquence, la région a annoncé "suspendre l’ensemble des services de transports scolaires et réguliers" mercredi, a-t-elle annoncé dans un communiqué ce mardi.

Les cinq départements, l'Eure, la Seine-Maritime, la Manche, le Calvados et l'Orne, ont été placés en vigilance orange neige et verglas pour la journée de mercredi 17 janvier.

Des chutes de neige "parfois conséquentes"

Un épisode neigeux doit traverser la moitié nord de la France à partir de la soirée de mardi et jusqu'à jeudi, a annoncé Météo-France.

Des chutes de neige "parfois conséquentes sont attendues de la Haute-Normandie à la frontière belge", a indiqué ce lundi Météo-France sur son site.

Si l'Orne, et en particulier la Seine-Maritime, sont les premiers départements où la neige devrait se poser dès mercredi matin, les basses températures, de 0°C à 5°C sur l'ensemble de la région, permettront à un manteau blanc de s'installer un temps dans les terres normandes.

En revanche, dès jeudi matin le soleil fera son retour sur la Normandie alors que les températures chuteront d'ici la fin de la semaine.

Marine Langlois