BFM Normandie
Normandie

Le Havre: un homme interpellé après avoir jeté un couteau en direction de policiers

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Après avoir fui un contrôle routier, un conducteur a tenté de se réfugier chez lui au Havre. Pour ne pas être interpellé, il a menacé les policiers avec un couteau, avant d'être placé en garde à vue avec son père, passager du véhicule.

Un homme s'est retrouvé en garde à vue après avoir voulu éviter un contrôle ce lundi 15 avril au Havre, a appris BFM Normandie auprès de la police de Seine-Maritime. Ce jour-là, des policiers en patrouille repèrent une voiture roulant à vive allure. Les agents veulent donc procéder à un contrôle du conducteur.

Les policiers menacés

Toutefois, ce dernier décide de poursuivre sa route et se réfugie à son domicile. Son père, passager du véhicule, est, lui, interpellé avant d'atteindre l'intérieur de l'habitation.

De son côté, le conducteur, menace les policiers avec un couteau, avant de le lancer dans leur direction. Les gendarmes ont finalement réussi à l'interpeller en utilisant un pistolet à impulsion électrique. Trois policiers ont été légèrement blessés. Le conducteur et son père ont été placés en garde à vue.

Agathe Caudron avec Mathias Fleury