BFMTV
Police-Justice

Landes: un ancien haut gradé de l'armée de terre en garde à vue pour violences conjugales

Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Ce haut gradé a été interpellé à son domicile lundi 8 avril, pour des coups sur son épouse, qui souffre de traumatismes au visage.

Un ancien haut gradé de l'armée de terre est placé en garde à vue à Dax (Landes), depuis mardi 9 avril, pour des faits de violences conjugales contre sa femme, relate Sud-Ouest, citant le procureur de la République de Dax.

L'homme, âgé de 60 ans, ancien général quatre étoiles, a été interpellé à son domicile de Castets lundi 8 avril pour "violences sur sa femme", qui souffre de traumatisme au visage. Ce jeudi, le procureur expliquait que la "garde à vue est toujours en cours".

La victime "prise en charge"

Son épouse a été "prise en charge", selon le magistrat, et "n'est pas hospitalisée". "Les investigations détermineront si elle aura des jours d’incapacité totale de travail", a-t-il ajouté.

D'après nos confrères, le militaire a effectué de nombreuses missions extérieures et a été affecté notamment à l'Otan. Il a fait sa cérémonie d'adieu aux armes l'année dernière.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences.

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme.

Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

Fanny Rocher