BFM Normandie
Normandie

Armada de Rouen: le footing des marins et le défilé des kayaks annulés en raison d'un épisode de pollution

L'Armada de Rouen 2023. (Photo d'illustration)

L'Armada de Rouen 2023. (Photo d'illustration) - BFM Normandie

Il est déconseillé de pratiquer des activités physiques intenses lors des épisodes de pollution à l'ozone, ce qui a conduit la préfecture à annuler ces deux événements.

Mauvaise nouvelle pour les participants. Le footing des marins et le défilé des kayaks, qui devaient avoir lieu ce samedi dans le cadre de l'Armada de Rouen, sont annulés, a annoncé la préfecture ce vendredi.

L'alerte pollution à l'ozone déclenchée pour ce vendredi dans l'ensemble du département de la Seine-Maritime sera maintenue ce samedi également.

"Dans cette situation, les recommandations à destination de la population sont de privilégier les sorties brèves et d'éviter les activités physiques et sportives intenses. Dès lors, en accord avec l'association Armada, organisatrice des manifestations sportives, la décision a été prise d'annuler le footing des marins prévu samedi 17 juin à 8h ainsi que le défilé des kayaks prévu samedi 17 juin à 10h30", écrit la préfecture dans un communiqué.

Les événements remplacés

Le footing des marins est remplacé par une marche d'environ 1km, aux même horaires. Elle partira du bâtiment de la Métropole Rouen Normandie rive gauche pour rejoindre le hangar 23 rive droite, en passant par le pont Flaubert.

Le défilé des kayaks est quant à lui remplacé par une promenade nautique qui se tiendra aux mêmes horaires et sur le même parcours.

Ce nouvel épisode de pollution intervient alors que la qualité de l'air est dégradée depuis plusieurs jours en Normandie. La procédure dite d'information-recommandation avait déjà été déclenchée ce jeudi.

S.Bo