BFM Normandie
Normandie

Agriculteurs en colère: de nouvelles actions menées en Normandie

Un tracteur participant au blocage des agriculteurs de la centrale d'achat de E.Leclerc à Lisieux (Calvados) le 30 janvier 2024.

Un tracteur participant au blocage des agriculteurs de la centrale d'achat de E.Leclerc à Lisieux (Calvados) le 30 janvier 2024. - BFM Normandie

Les actions de blocages menées par les agriculteurs se poursuivent ce mercredi 31 janvier. Dans la Manche, des opérations escargot vont avoir lieu.

La mobilisation des agriculteurs se poursuit en Normandie. Entre blocages sur les autoroutes et opération escargot dans plusieurs communes, les différentes manifestations continuent ce mercredi 31 janvier dans tous les départements normands sans exceptions.

Des opérations escargot dans La Manche

Dans le Calvados, les blocages se poursuivent, comme dans la Manche. L'A84 est toujours bloquée, a appris BFM Normandie auprès de la Coordination rurale de Normandie. Selon nos informations, une action est prévue à Cherbourg-en-Cotentin.

La N175 est également bloquée à hauteur de Poillet. Des opérations escargot vont avoir lieu dès 10 heures. Elles devraient se dérouler de Carentan à Cherbourg-en-Cotentin et de Condé à Agneaux.

L'A13 bloquée

Dans l'Eure, l’A13 est bloquée entre Gaillon et Vernon, dans les deux sens ce mercredi 31 janvier. Des membres des Jeunes agriculteurs de l’Eure et la Seine-Maritime ont rejoint la mobilisation au péage de Buchelay dans les Yvelines. 

Dans l'Orne, les membres de la FRSEA ont contacté des politiques et souhaitent adresser un courrier au président de la République, Emmanuel Macron. D'autre part, une action devant la Direction départementale des Territoires à Alençon sera organisée ce jeudi 1er février, ainsi qu'une autre à Argentan.

En Seine-Maritime, des actions dans des grandes et moyennes surfaces vont être menées toute cette semaine.

Agathe Caudron et Solenne Bertrand