BFMTV
Météo

Quel temps fera-t-il pour la rentrée scolaire?

Des élèves et quelques parents devant une école primaire de Toulouse le 22 juin 2020. (photo d'illustration)

Des élèves et quelques parents devant une école primaire de Toulouse le 22 juin 2020. (photo d'illustration) - Lionel BONAVENTURE

Météo
Mardi 1er septembre, jour de la rentrée des classes, un temps plutôt maussade et des températures fraîches sont attendus sur une large majorité du pays. Une tendance qui devrait s'atténuer en fin de semaine prochaine.

Si la prochaine rentrée scolaire est soumise à de nombreuses interrogations, crise sanitaire oblige, le beau temps ne devrait pas non plus être de la partie mardi 1er septembre, alors qu'un peu plus de 12 millions d'élèves sont attendus dans les salles de classe.

Séquence fraîche jusqu'à mercredi

Pour ces prochains jours, un très net refroidissement des températures sera noté sur l'ensemble du territoire français et le week-end à venir s'annonce automnal. Contacté par BFMTV.com, Etienne Kapikian, prévisionniste à Météo-France, estime que ces conditions climatiques devraient se poursuivre jusqu'en milieu de semaine prochaine.

"Il y a une séquence fraîche qui devrait durer jusqu'en début de semaine prochaine, avec des températures en dessous de la moyenne jusqu'à mercredi prochain. A partir de jeudi et jusqu'au week-end prochain, les températures reviendront à la normale", prévient-il.
Les températures prévues pour mardi 1er septembre
Les températures prévues pour mardi 1er septembre © BFMTV

Ainsi, pour ce mardi de rentrée, la matinée sera marquée par un temps assez frais sur l'ensemble du pays avec des maximales de de 12 degrés à Paris, Metz, Reims ou Nantes, et jusqu'à 14 degrés à Cherbourg et La Rochelle. Une nouvelle fois, le pourtour méditerranéen sera préservé, avec des maximales allant de 16 degrés à Perpignan jusqu'à 19 à Nice.

Mardi après-midi, le Nord de la France oscillera entre 19 et 20 degrés au maximum, tandis que les conditions deviendront plus clémentes dans les régions du Sud. Ainsi, il est prévu 23 degrés à Toulouse, 24 à Marseille et 25 à Nice, Perpignan et Montélimar.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV