BFMTV
Météo

Orages: fin de la vigilance orange sur l'ensemble du pays

Vue d'un orage près de Sublaines, dans le centre de la France, le 3 juin 2022

Vue d'un orage près de Sublaines, dans le centre de la France, le 3 juin 2022 - GUILLAUME SOUVANT © 2019 AFP

Météo
La vigilance orange est levée pour les départements de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Isère, de la Haute-Savoie et de la Savoie. 62 départements restent cependant placés en vigilance jaune.

Fin de l'alerte. La vigilance orange pour orages est levée dans l'Hexagone, annonce Météo-France ce vendredi en début d'après-midi. La grande moitié nord-est du pays reste cependant placée en vigilance jaune, appelant simplement la population à rester "attentive" face aux perturbations orageuses.

L'alerte est levée ce vendredi dans les cinq départements qui étaient encore visés par la vigilance orange ce matin, soit l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Haute-Savoie et la Savoie.

Risques de mistral et de fortes vagues

62 départements, allant du Calvados aux Alpes-Maritimes, restent placés en vigilance jaune orages et pluie-inondation, appelant la population à rester prudente face aux risques ponctuels de mistral, d'orage d'été ou de fortes vagues.

De violents orages ont encore balayé le Gard et l'Hérault ce vendredi matin, avec des chutes de grêles localement importantes.

Depuis plusieurs jours, les phénomènes orageux se multiplient sur le territoire, causant d'important dégâts notamment dans le Rhône où la ville de Lyon a connu des innondations dans la nuit de mercredi à jeudi.

Juliette Desmonceaux