BFMTV
Météo

Météo: un dernier coup de vent attendu ce week-end avant le réveillon du Nouvel an

Météo
Un coup de vent est attendu sur l'ouest de la France dans la nuit de samedi à dimanche, la dernière de l'année 2023.

De la pluie... et du vent! L'année s'achève avec une dernière perturbation qui circulera en France ce week-end mais aussi un épisode de fortes rafales qui touchera l'ouest du pays.

Si les bourrasques seront minimes durant la journée de samedi, les averses attendues dans la nuit de samedi à dimanche - la dernière de 2023 - s’accompagneront "d’un renforcement du vent", selon Météo-France.

"Les rafales pourront atteindre les 110 km/h sur la côte sud Bretagne, 120 km/h sur les caps exposés et jusqu'à 80/100 km/h dans l'intérieur à l'avant du front chaud. Des rafales de l'ordre de 80-90 km/h rejoignent la Vendée, la Normandie en cours de nuit", avertit l'agence météorologique.

En outre Météo-France précise que les rafales pourront aussi frôler les 100km/h "à l'arrière dans la traîne en Bretagne".

Des rafales aussi dimanche dans l'intérieur des terres

Si 9 départements sont placés samedi en vigilance jaune pour vent, aucun ne fait l'objet à cette heure d'une vigilance orange pour ce week-end. Météo-France n'exclut toutefois pas un passage en vigilance orange, notamment en Bretagne.

Météo-France précise en outre que la journée de dimanche aura aussi droit à son lot de rafales de vent "comprises entre 50 et 70 km/h" et même "généralisées sur la plupart des plaines intérieures". Les plus fortes rafales sont toutefois attendues le long des côtes de la Manche et pourront atteindre les 100 km/h.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV