BFMTV
Intempéries

Tempête Ciaran : un panda roux porté disparu a été retrouvé dans le Morbihan

Ruaridh, nouveau panda roux du parc zoologique de Lille, le 23 février 2021.

Ruaridh, nouveau panda roux du parc zoologique de Lille, le 23 février 2021. - FRANCOIS LO PRESTI © 2019 AFP

Le parc animalier du Pont Scorff, dans le Morbihan, a retrouvé ce samedi, leur panda roux porté disparu depuis jeudi 2 novembre. L’animal s’était enfui après le passage de la tempête Ciaran.

C’est un véritable soulagement pour les employés du parc animalier les Terres de Nataé, à Pont-Scorff dans le Morbihan. L’un des pensionnaires, Shanti, une femelle panda roux, avait disparu le jeudi 2 novembre, après le passage de la tempête Ciaran. Un arbre était tombé sur une partie de sa clôture, inidque France Bleu.

À la suite de plusieurs jours de recherches, Shanti a finalement été retrouvée saine et sauve ce week-end.

"Tous au chaud"

Dans un post Facebook publié samedi soir, les Terres de Nataé, ont remercié les bénévoles pour l’aide qu’ils avaient reçue et ont indiqué que Shanti avait retrouvé ses deux amis Boni et Taïka.

Ces pandas sont désormais "tous au chaud dans la clinique des vétérinaires pour une courte période d’observation" et "retrouveront bientôt tous les trois la ‘forêt des pandas roux’ des Terres de Nataé", a informé la direction.

Le parc animalier avait déclaré à France Bleu Breizh Izel ne pas vouloir communiquer "plus précisément sur ce sujet en particulier pour éviter que des personnes tentent de le retrouver et l’effraient".

Selon le quotidien 20 minutes, le parc animalier a dû fermer ses portes pour plusieurs jours. Les dégâts constatés après le passage de la tempête sont estimés entre 50.000 à 100.000 euros.

Afin de soutenir la direction et les employés, une cagnotte en ligne a été ouverte et atteint, ce lundi 7 octobre, plus de 60.000 euros.

Orlane Edouard