BFMTV
Intempéries

Domingos: les images impressionnantes de la tempête qui a balayé la façade atlantique

La tempête Domingos est passée dans la nuit de samedi à dimanche sur l'ouest de la France. De très fortes rafales de vent ont été enregistrées.

Si elle a été moins dévastatrice que Ciaran, passée quelques jours avant sur la France, la tempête Domingos a tout de même secoué la façade atlantique.

Météo France a enregistré des vents allant jusqu'à 152 km/h à Lège-Cap-Ferret (Gironde), 144 km/h à Cognac (Charente), 138 km/h à Rochefort (Charente-Maritime) ou encore 136 km/h à Niort.

À Royan, les rafales ont eu raison d'une horloge, qui a été complètement détruite. Du côté de La Rochelle, une personne a été légèrement blessée par la chute d'un arbre. Certaines voitures ont connu le même sort. Le maire a mobilisé une trentaine d'agents jusqu'à 1 heure cette nuit, avec pour mission de dégager les arbres et les branches, et gérer d'éventuels débordements dus à la pluie.

En Charente-Maritime, les autorités ont fait état de chutes d'arbres sur les routes. Plus au sud, à Cognac, un arbre a été déraciné, heureusement sans faire de blessé.

Même scène à Andernos-les-Bains, en Gironde, avec un arbre à l'horizontale. Le Département a été placé en alerte "vagues-submersion".

Par JB