BFMTV
Météo

Encore une semaine pluvieuse: à quand le retour du soleil?

Des personnes profitant du soleil et assises sur les berges de la Seine à Paris, le 15 mai 2020. (photo d'illustration)

Des personnes profitant du soleil et assises sur les berges de la Seine à Paris, le 15 mai 2020. (photo d'illustration) - JOEL SAGET / AFP

Météo
La semaine du 29 avril au 5 mai va rester sous le signe des averses et des précipitations. Un temps plus printanier est attendu à partir du milieu de la semaine prochaine, à temps pour le pont de l'Ascension.

À quand le retour du soleil? Si la fraîcheur s'est éloignée, la grisaille et les précipitations persistent sur l'Hexagone. Cette semaine, la pluie n'épargnera aucune région et le ciel restera couvert. "Il y aura parfois du soleil mais qui ne durera pas, avec des averses et des orages", détaille à BFMTV.com François Gourand, prévisionniste à Météo-France.

Il ne faut néanmoins pas désespérer. "À partir de la semaine prochaine, nous aurons un temps plus anticyclonique et donc moins de pluie", indique-t-il.

Des températures au-dessus des normales

Alors que les prévisions sont encore incertaines, François Gourand souligne que cela ne signifie pas qu'il n'y aura plus du tout de précipitations, "mais la situation sera beaucoup plus ensoleillée que dernièrement".

"Il n'y aura pas forcément un grand soleil de partout, mais définitivement plus d'éclaircies", précise-t-il.

Pour la journée du lundi 6 mai, il y aura encore un risque de pluies et d'averses sur une large partie du territoire. Le temps s'améliorera dès le lendemain, et encore plus dès le mercredi 8 mai. "Le pont de l'Ascension s'annonce a priori ensoleillé et doux", commente ainsi Météo-France.

En parallèle, le mercure continuera sa remontée. On attend ainsi des températures au-dessus des normales de saison avec la barre des 20°C dépassée partout à travers l'Hexagone.

Salomé Robles