BFMTV
Météo

De la neige attendue pour le dernier jour de l'année

Chutes de neige à Lyon le 18 décembre 2017.

Chutes de neige à Lyon le 18 décembre 2017. - JEFF PACHOUD / AFP

Météo
Des flocons devraient faire leur apparition en basse altitude ce jeudi matin dans le nord et l'est de la France.

Après une année qui sera la plus chaude jamais enregistrée, 2020 devrait se terminer sous un manteau blanc. Alors que plusieurs départements connaissent déjà d'importantes chutes de neige, notamment dans le Massif Central et les Vosges, des flocons devraient faire leur apparition en basse altitude ce jeudi matin dans le Nord et l'Est de la France.

Jusqu'à 10 centimètres

Une perturbation pluvieuse venue de la Bretagne va en effet s'installer dans le nord-ouest et dans l'est du pays. Les chutes de neige persisteront ainsi sur l'est du plateau lorrain et près des frontières du Nord.

On attend jusqu'à 10 centimètres de neige à Thionville (Moselle) et Charleville-Mézières (Ardennes). Des chutes de neige parfois significatives sont aussi à attendre dans l'intérieur des Hauts-de-France.

Des flocons devraient par ailleurs se montrer en moyenne vallée du Rhône mais aussi à Amiens et en Ile-de-France. Jusqu'à deux ou trois centimètres de neige devraient tomber à Dijon et Besançon.

Des conditions toujours dangereuses en montagne

Les conditions restent dangereuses en montagne ce mercredi après-midi et ce jeudi, notamment dans les Pyrénées, sur le Massif Central et sur les Vosges où près d'un mètre de neige cumulé est tombé, accentuant le risque d'avalanches.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV