BFMTV
Canicule

Canicule: la vigilance rouge maintenue dans les 19 départements déjà concernés

Des passants à Toulouse (Haute-Garonne), le 23 août 2023.

Des passants à Toulouse (Haute-Garonne), le 23 août 2023. - Charly TRIBALLEAU

La carte des vigilances pour la canicule n'évolue pas entre ce mercredi et jeudi. 19 départements sont toujours dans le rouge et 37 en orange.

Pas de changement sur le plan des vigilances canicule. Sur la carte de demain jeudi, 19 départements sont toujours en vigilance rouge de l'Ain jusqu'au Gers, tandis que 37 autres restent dans la zone orange.

Chaleur record pour une fin d'été

La chaleur continue d'écraser la France ce mercredi, avec des températures inhabituelles en cette fin d'août. Le mercure doit monter jusqu'à 42 degrés, voire localement plus.

Un nouveau record a été battu mardi, journée la plus chaude jamais enregistrée dans le pays après un 15 août, a annoncé Météo-France, faisant état d'un indicateur thermique, ou moyenne nationale, de 27,1°C.

Le pic de la vague de chaleur est attendu entre ce mercredi et jeudi. La chute des températures devrait elle intervenir vendredi, précédée par des orages qui vont éclater dès ce soir de la Bretagne à l'Île-de-France.

Ce week-end marquera un retour brutal à des températures beaucoup plus automnales, certaines régions pouvant perdre jusqu'à 15 à 20 degrés selon La Chaîne météo.

F.B.