BFM Marseille
Marseille

"Plus belle la vie": Laurent Kérusoré et Régis Maynard ravis de l'accueil d'Allauch et de Marseille pour le retour de la série

Les deux acteurs reprennent leur rôle de Thomas et Éric pour la suite de "Plus belle la vie", "Plus belle la vie, encore plus belle", diffusée sur TF1 depuis le 8 janvier. Les tournages se passent désormais en partie à Allauch, une ville qui les a "très bien accueillis".

"On est très heureux de retrouver les chemins des plateaux." Le premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, la suite de Plus belle la vie, a été diffusé lundi 8 janvier sur TF1. L'occasion pour Laurent Kérusoré et Régis Maynard de reprendre leurs rôles iconiques de Thomas et d'Éric.

Au micro de BFM Marseille Provence ce vendredi 12 janvier, les deux acteurs ne cachent pas leur joie de retrouver la cité phocéenne. "Je ne l'avais pas vraiment quitté", sourit Laurent Kérusoré.

"On ne quitte pas vraiment Marseille, même si aujourd'hui j'habite dans les Gorges du Verdon, Marseille fait partie de ma vie", ajoute-t-il.

"Marseille adopte les gens"

De son côté, Régis Maynard est "hyper content" de retrouver la cité phocéenne. "J'adore cette ville. Traîner autour du Vieux-Port, se balader au bord de la mer, sur la corniche. Marseille, ça fait six ans et demi pour moi, et on s'y fait très bien. Marseille adopte les gens très bien", affirme l'interprète d'Éric.

Si 50% des scènes sont tournées aux studios de la Belle de Mai, 50% le sont en extérieur, notamment à Allauch. C'est dans cette commune que le mythique bar du Mistral a été installé, au sein de l'Hostellerie, situé sur la place de l'Église.

"On a été très bien accueillis par les habitants de la ville. Ça fait du bien de nous aérer un petit peu. Ça fait du bien d'avoir quelques extérieurs. En plus on a une très belle vue de Marseille", se réjouit Laurent Kérusoré, patron du Mistral dans la série.

Une fierté pour Allauch

Il faut dire que les habitants de la commune provençale sont très heureux d'accueillir le tournage de cette série mythique. Pour la diffusion du premier épisode, à 13h40 lundi, plusieurs d'entre eux se sont réunis dans le bar de la place du village, l'Hostellerie, devenu le nouveau Mistral.

"On s'est tous réunis. Pour nous, c'était important de représenter notre commune et notre place centrale avec notre bar", confiait le gérant, Jeff Perrone, à BFM Marseille Provence.

Une fierté partagée par le maire d'Allauch, Lionel de Cala, qui espère "doubler la fréquentation de la commune à partir du printemps 2024". En attendant la venue des touristes, la commune des Bouches-du-Rhône va continuer d'accueillir les acteurs de Plus Belle la vie, encore plus belle.

Et ces derniers continueront à faire ce qui fait le succès du feuilleton, comme l'assure Laurent Kérusoré: "L'ADN est toujours le même. On va toujours autant parler de la vie des gens."

Marine Langlois