BFM Marseille
Marseille

"Plus belle la vie": les habitants d'Allauch se sont réunis au Mistral pour suivre le retour de la série

Les habitants d'Allauch se sont réunis ce lundi 8 janvier à 13h40 pour regarder ensemble le nouvel épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, dont une partie du tournage s'est déroulée dans la commune provençale.

Une reprise tant attendue. Plus d'un an après l'arrêt de sa diffusion et 18 ans d'existence sur France 3, Plus belle la vie a repris ce lundi 8 janvier sur TF1. Cette suite intitulée Plus belle la vie, encore plus belle est tournée à Allauch, et non plus dans les studios historiques de la Belle de Mai.

Pour l'occasion, les habitants de la commune provençale se sont rassemblés à 13h40, nouvelle heure de diffusion du feuilleton. Ils ont pu découvrir la nouvelle intrigue mais aussi leur place de village transformée en lieu de tournage.

"Ça fait plaisir de voir Allauch, on regarde avec plus d'entrain", confie Paul, coiffeur à Allauch.

"J'étais une fan depuis les premières saisons et je suis vraiment contente de retrouver ces nouvelles intrigues", complète Marie-Laurence, elle aussi habitante d'Allauch, se disant très "fière" que sa commune soit représentée à la télévision.

"Un gain d'image et de notoriété"

Les habitants se sont réunis dans le bar de la place du village, l'Hostellerie, devenu le nouveau bar du Mistral, centre névralgique de la série phocéenne. "Ça fait bizarre de voir son propre établissement à la télé", confie le gérant, Jeff Perrone, à BFM Marseille Provence.

"On s'est tous réunis. Pour nous, c'était important de représenter notre commune et notre place centrale avec notre bar", poursuit-il.

Cette fierté est également partagée par le maire d'Allauch qui espère obtenir des retombées positives. "C'est un gain d'image, de notoriété (...) On attend une plus grande attractivité touristique, on espère doubler la fréquentation de la commune à partir du printemps 2024", témoigne Lionel de Cala (LR).

Le retour du feuilleton culte s'est néanmoins déroulé dans une ambiance particulière alors que deux comédiens emblématiques, Michel Cordes et Marwan Berreni, sont morts à la fin de l'année 2023. Un hommage leur a été rendu dès les premières secondes de la série.

Fabio Marletta et Juliette Vignaud