BFM Marseille
Marseille

Mort d'un enfant dans un incendie à Marseille: l'hypothèse d'un départ de feu accidentel privilégiée

Un immeuble de la cité Parc Kalliste où s'est déclaré un incendie, le 30 janvier 2024 à Marseille

Un immeuble de la cité Parc Kalliste où s'est déclaré un incendie, le 30 janvier 2024 à Marseille - NICOLAS TUCAT © 2019 AFP

Un enfant de quatre ans est mort dans l'incendie ce mardi 30 janvier. Onze personnes sont toujours hospitalisées, dont cinq enfants.

Après l'incendie d'un immeuble du parc Kalliste dans le 15e arrondissement de Marseille qui a fait un mort et plusieurs blessés ce mardi 30 janvier, le parquet a ouvert une enquête des chefs d'homicide et de blessures involontaires.

"À ce stade des investigations, l’hypothèse d’un départ de feu accidentel est privilégiée", a indiqué le parquet dans un communiqué.

Cinq enfants toujours hospitalisés

Un garçon de quatre ans, résidant au 5e étage de l'immeuble, est mort par asphyxie. Onze autres personnes sont toujours hospitalisées ce mardi soir, parmi lesquelles les quatre adultes et les cinq autres enfants qui résidaient dans le même appartement que l'enfant qui n'a pas survécu. Certains sont "dans un état grave", a précisé le parquet.

Une personne, habitant l'appartement à l'origine de l'incendie, a aussi été grièvement brûlée et est toujours hospitalisée, tout comme une personne résidant au 3e étage.

L'enquête doit permettre d'éclaircir les circonstances du drame qui a touché un bâtiment "en relativement bon état", selon le maire de Marseille, Benoît Payan. "C'est un drame pour Marseille qui perd un de ses enfants, c'est un jour de tristesse pour les Marseillais", a aussi témoigné l'élu lors de son déplacement sur les lieux des faits.

Emilie Roussey