BFM Marseille
Marseille

Marseille: un homme tué par balle dans le 13e arrondissement, une enquête ouverte

Les faits se sont produits ce lundi 22 janvier, vers 15 heures, dans la cité des Oliviers. La victime était âgée de 24 ans.

Un nouveau mort par balle à Marseille. Un homme a été tué lundi 22 janvier à la cité des Oliviers dans le 13e arrondissement de Marseille. Les faits se sont déroulés vers 15 heures, a appris BFM Marseille Provence, auprès de source policière.

La victime, un homme âgé de 24 ans, a été retrouvé mort dans les parties communes du Bâtiment C de la Cité des Oliviers, indique le parquet de Marseille.

Une plaie à l'arrière du crâne

Appelés pour intervenir, les marins-pompiers ont constaté que la victime présentait une plaie à l'arrière du crâne. Selon le parquet de Marseille, la victime avait sur lui une arme de poing et a été touchée par deux impacts à l’arrière du crâne.

Le jeune homme est mort sur place. Il était connu des services de police et de justice pour des faits de vol, cession de stupéfiants, recel de vol et vol à main armée.

Au moment des faits, il était en liberté conditionnelle après sa condamnation en appel en septembre 2021 par la cour d’assises du Var à la peine de 8 ans d’emprisonnement pour vol avec arme et détention en réunion d'un dépôt d'armes catégories A et B.

Une enquête ouverte

Sur place, des témoins ont affirmé avoir vu deux personnes cagoulées s'enfuir des lieux du crime.

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête des chefs d’homicide volontaire en bande organisée et association de malfaiteurs. Elle a été confiée à la police judiciaire de Marseille.

Un véhicule appartenant à la victime a été retrouvé dans une cité située à quelques centaines de mètres.

Cindy Chevaux et Solenne Bertrand