BFM Marseille
Marseille

Marseille: un homme condamné à un an de prison avec sursis pour avoir menacé et harcelé Sandrine Rousseau en ligne

Sandrine Rousseau à Paris le 22 juin 2022

Sandrine Rousseau à Paris le 22 juin 2022 - Julien de Rosa

Un homme avait été interpellé en février dernier pour avoir envoyé une série de menaces à l'encontre de la députée écologiste.

Un homme a écopé d'un an de prison avec sursis pour avoir harcelé et menacé la députée Sandrine Rousseau, a appris BFM Marseille Provence confirmant une information de La Provence.

Le mis en cause, originaire des Bouches-du-Rhône, comparaissait ce mercredi devant le tribunal de Marseille. Il avait été interpellé et présenté en comparution immédiate en février dernier, mais l'audience avait finalement été renvoyée au 29 mars.

Des dizaines de messages par jour

Le prévenu, âgé de 44 ans, était jugé pour des faits de "harcèlement sexuel, envois de messages malveillants et menace de crime à l'encontre d'un élu public".

Pendant un an, l'homme envoyait des dizaines de messages par jour à la députée qui a porté plainte à deux reprises contre cet homme. "Ça fait plus d’un an qu’il me harcèle. Parfois, il m'envoie jusqu'à 70 messages par jour, disant alternativement qu'il m'aimait, me violerait, voulait même me tuer", expliquait l'élue en février dernier.

"Je suis tombé très amoureux de Sandrine Rousseau, tant sur le plan politique que personnel. J'ai vécu ma vie par procuration, à travers elle", a confié cet après-midi le prévenu au tribunal, relatent nos confrères de La Provence.

L'homme, en plus de sa peine de prison assortie d'une obligation de soir et de travail, ne doit plus rentrer en contact avec Sandrine Rousseau, et ce, pendant trois ans.

Juliette Vignaud