BFM Marseille
Marseille

Marseille: un commissariat ciblé par un cocktail molotov, les auteurs forcés par des jeunes de reconnaître les faits

Les auteurs du jet de coktail molotov, placés en garde à vue, ont été conduits au commissariat par une quinzaine de jeunes de la cité Félix Pyat, ce mercredi 24 avril.

Ce mercredi 24 avril, dans la soirée, un commissariat du 3e arrondissement de Marseille a été ciblé par un tir de cocktails molotov lancés par deux mineurs, âgés de 15 ans. Les faits se sont déroulés à proximité de la cité Félix Pyat.

Les auteurs des faits ont été escortés par une quinzaine de jeunes de la cité jusqu'au commissariat. Ils les ont forcés à reconnaître les faits devant les fonctionnaires de police.

Pour le secrétaire national du syndicat Unité chargé de la zone Sud, Bruno Bartocetti, interrogé par BFM Marseille, un tel acte ne relève pas du hasard.

"Les narcotrafiquants, pour avoir la paix sociale, ont conduit ces deux jeunes qui semaient le trouble dans leur fonctionnement quotidien. Ce n'était pas leur intérêt qu’on vienne s’en prendre au commissariat du 3e arrondissement hier soir", déclare-t-il.

Les deux mineurs, qui ont avoué être à l'origine de ces tirs, ont été placés en garde à vue le temps de vérifier leurs déclarations.

Ce commissariat du 3e arrondissement de Marseille, situé à proximité de la cité Félix Pyat, est régulièrement pris pour cible. La dernière dégradation en date remonte à un mois, alors que quatre véhicules stationnés devant le commissariat avaient pris feu à la suite de jets de cocktails molotov.

Justine Cazaux et Chloé Semat