BFM Marseille
Marseille

Marseille: trois personnes mises en examen pour trafic d'armes

Un relief représentant le blason de la justice et sa balance à Paris

Un relief représentant le blason de la justice et sa balance à Paris - Jacques Demarthon © 2019 AFP

Un arsenal conséquent composé notamment d'armes et de munitions a été saisi par les officiers de la douane marseillaise le 17 avril dernier.

Trois personnes, dont deux hommes âgés d'une soixantaine d'années, ont été mises en examen à Marseille vendredi 19 avril dernier, dans le cadre d'une enquête pour un trafic d'armes.

Dans un communiqué de presse, Nicolas Bessone, le procureur de la République à Marseille, explique que l'arrestation des suspects s'est déroulée le mercredi 17 avril dernier à la suite d'une enquête de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) de Marseille.

Un arsenal important découvert par la douane

"Au cours de cette opération, les douaniers ont découvert au domicile des protagonistes ainsi que dans un box, des armes et 1.614 munitions de catégories B et C, des vêtements et des accessoires factices siglés "Police" ainsi que deux motos déclarées volées faussement plaquées et une moto faussement plaquée non déclarée volée", a précisé le procureur dans son bilan.

Placés en garde à vue à l'issue des perquisitions, les suspects ont ensuite été présentés à un juge d'instruction, afin de leur notifier leur mise en examen.

Une information judiciaire avait été ouverte le même jour d'après le parquet, entre autres pour des faits "d'acquisition, détention, cession d’arme en réunion de catégorie B et C, association de malfaiteurs en vue de la préparation de délit punis de 10 ans d’emprisonnement, recel en bande organisée de bien provenant d’un vol (...).

Alexis Lalemant Journaliste