BFM Marseille
Marseille

Marseille: 900 personnes interpellées dans la lutte contre le trafic de drogue depuis le début de l'année

Plus d'une tonne de cannabis et 214 armes ont été récupérées par les forces de l'ordre depuis janvier.

Alors que les règlements de comptes se multiplient à Marseille, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a communiqué mercredi sur sa lutte contre le trafic de drogue. Plus de 900 trafiquants ont été interpellés depuis le début de l'année dans la cité phocéenne.

La préfecture de police du département précise que 5500 amendes forfaitaires délictuelles ont également été dressées depuis janvier et que 50 opérations de CRS ont été réalisées.

Côté saisies, plus d'une tonne de cannabis et 214 armes ont été récupérées par les forces de l'ordre.

Des renforts de police en septembre

Ces derniers mois, les fusillades se multiplient dans la cité phocéenne alors que deux gangs, les Yoda et les Maga, s'adonnent à des règlements de compte sur fond de trafic de drogues. Entre 100 et 200 personnes se sont rassemblées le 10 juin devant l'hôtel de ville de Marseille pour protester contre les violences liées au trafic de drogue.

Début mai, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a annoncé 109 renforts de policiers supplémentaires dans le département à partir de septembre. 90 d'entre eux seront à Marseille pour "mieux lutter contre la délinquance et assurer une présence renforcée sur la voie publique".

Cindy Chevaux