BFM Marseille
Marseille

Marseille : 22 interpellations au sein des "Yoda", l'un des plus gros clans de narcotrafiquants

Les personnes interpellées appartiennent au clan "Yoda" de narcotrafiquants dans la cité phocéenne.

Les personnes interpellées appartiennent au clan "Yoda" de narcotrafiquants dans la cité phocéenne. - BFM Marseille Provence

Les personnes interpellées sont soupçonnées de tentatives d'assassinat après des actions armées visant les membres d'un clan rival sur fonds de trafic de stupéfiants.

C'est un gros coup de filet des enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Marseille. Après six mois d'investigations, 22 personnes ont été interpellées ce lundi 20 novembre dans la région de Marseille, notamment à la cité de la Paternelle, ainsi qu'en région parisienne, a appris BFM Marseille Provence, confirmant une information du Journal du Dimanche.

Dans cette affaire, les policiers ont été épaulés par leurs collègues de l’office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO).

Une guerre entre deux clans de narcotrafiquants

Les personnes interpellées appartiennent vraisemblablement au clan "Yoda", l'un des plus gros gangs de narcotrafiquants dans la cité phocéenne.

Tous sont soupçonnés de tentatives d'assassinat après avoir multiplié les actions armées dans différents quartiers de la ville, comme aux Marronniers ou encore au parc Kalliste lors de ces derniers mois. Tous visaient également le clan adverse de la "DZ Mafia".

Depuis au moins un an, les deux clans de narcotrafiquants s'affrontent dans une guerre acharnée pour le contrôle des points de deal à Marseille. Une rivalité à l'origine de nombreuses morts sur fond de trafic de stupéfiants cette année.

Cindy Chevaux avec Laurène Rocheteau