BFM Marseille
Marseille

"Ma compagne me manque": le mari de la quadragénaire tuée par balle à Marseille témoigne

Une femme a été tuée par balle ce mercredi soir dans le 14e arrondissement de Marseille. La quadragénaire était à bord d'une voiture lorsqu'elle a été touchée par des tirs. Grièvement blessée, elle est morte à l'hôpital.

Elle est une nouvelle victime des fusillades qui, régulièrement, endeuillent Marseille. Atteinte à la tête, une femme de 43 ans a perdu la vie ce mercredi soir après des tirs d'arme à feu dans la cité Saint-Joseph, située dans le 14e arrondissement. Elle se trouvait alors à bord de sa voiture avec sa fille de 21 ans, qui a été également touchée, au volant.

Selon les informations de l'AFP, les faits se sont produits à proximité d'un point de vente de drogues très disputé.

Si l'enquête ne fait que commencer, la victime, comme sa fille, étaient inconnues des services de police et n'auraient aucun lien avec le trafic de stupéfiants. Les victimes sont par ailleurs issues de la communauté des gens du voyage.

"Voilà ce qu'est devenue Marseille"

Dévasté, son mari a confié sa détresse au micro de BFMTV: "C'est un grand vide. Ma compagne me manque."

"Ils sont venus, voiture de quatre, cagoulés. Ils ont éclairé, apparemment, la voiture de ma fille et le visage de ma femme. Et ils y sont allés franco, normal. Elle était au mauvais endroit, au mauvais moment", se désole-t-il.

"Je suis un citoyen normal. Je gérais une association de quartier, je m'occupais des jeunes, des enfants et de la délinquance. Je les orientais vers le travail. Cette même délinquance a abattu ma femme de sang-froid alors qu'elle était côté passager, en train d'écouter de la musique avec ses enfants et ses petits-enfants. On n'a rien fait de mal, je n'ai pas d'antécédents. C'est vraiment une affaire de réseaux. Voilà ce qu'est devenue Marseille."

18 personnes tuées dans des fusillades

Trois autres personnes, qui étaient elles aussi à l'arrêt à bord de voitures, ont été blessées par des éclats de verre lors de la salve de tirs, et se sont présentées au commissariat. Un autre homme blessé a été identifié.

Les suspects ont quant à eux pris la fuite à bord d'une voiture. Un véhicule incendié a été retrouvé dans le 14e arrondissement. Il pourrait s'agir de celui des auteurs des coups de feu.

L'année 2023 se révèle particulièrement meurtrière à Marseille. 18 personnes ont perdu la vie dans des fusillades, sur fond de trafic de drogue, depuis le mois de janvier dans la cité phocéenne.

Alexis Pluyette, Alexandra Gonzalez et Sarah Boumghar