BFM Marseille
Marseille

"J'ai vu un cadavre": le témoignage de Mathieu, présent sur les lieux de la fusillade mortelle à Marseille

Trois jeunes âgés d'une vingtaine d'années sont morts à Marseille ce dimanche matin, visés par des tirs. Les suspects sont toujours en fuite.

"J'ai entendu au moins sept coups." Mathieu dormait paisiblement dans la nuit de samedi à dimanche, dans le 11e arrondissement de Marseille. Mais vers 5h du matin, une fusillade a éclaté dans ce quartier pourtant habituellement épargné de la cité phocéenne.

"Je dormais et j'ai entendu une fusillade (...) Je suis venu regarder et j'ai vu un cadavre. Il y avait aussi deux cadavres dans la voiture", témoigne Mathieu au micro de BFMTV.

"Quelques minutes plus tard, les deux personnes qui restaient en vie, parce qu'ils étaient cinq, ont porté le cadavre et l'ont mis dans la voiture. Dix minutes plus tard, les pompiers et les policiers sont venus", termine-t-il.

Connus des services de police

Trois jeunes âgés d'une vingtaine d'années, originaires de la cité Félix Pyat, sont morts ce dimanche matin, près de la boîte de nuit Le Miami, à l’angle du boulevard de la Pomme et de l’avenue Bernard Lecache. Une ou plusieurs personnes sont arrivées sur les lieux en voiture et ont tiré en rafale sur le véhicule où se trouvaient les victimes, avant de s'enfuir.

La voiture des suspects, toujours en fuite, a été retrouvée brûlée à quelques kilomètres de là, chemin du Mouton, dans la ville voisine d'Aubagne. Les victimes étaient quant à elles connues des services de police.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Sur le plateau de BFMTV ce dimanche, la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, a déclaré "penser explorer la piste" d'un "contentieux très sanglant depuis le début de l'année à Marseille de deux gangs rivaux qui se disputent le trafic de stupéfiants".

Marine Langlois