BFM Marseille
Marseille

"J'ai confiance dans notre ville": Benoît Payan présente ses vœux pour 2024 aux Marseillais

Le maire de Marseille, Benoît Payan, le 29 janvier 2023

Le maire de Marseille, Benoît Payan, le 29 janvier 2023 - CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Le maire s'est réjouit que Marseille ait su rester "debout, ensemble, dans les plus dures épreuves comme dans les grands moments de joie et de rassemblement".

"Bonheur, fraternité et réussite". Le maire de Marseille Benoît Payan a présenté ses vœux aux habitants de la cité phocéenne pour la nouvelle année. L'édile a assuré qu'en 2024, l'équipe municipale va poursuivre "avec détermination (...) à agir pour protéger, défendre et rassembler les Marseillaises et les Marseillais".

"J'ai confiance dans notre ville. Cette humanité, les richesses et les valeurs de notre cité seront des atouts pour réussir ensemble 2024", a-t-il déclaré sur X.

"Grande place de capitale européenne"

Le maire de Marseille a également tenu à revenir sur l'année passée, se félicitant qu'en 2023, Marseille "s'est encore montrėe fraternelle et solidaire". "Nous avons su rester debout, ensemble, dans les plus dures épreuves comme dans les grands moments de joie et de rassemblement", s'est réjouit Benoît Payan.

Avant d'ajouter: "En 2023, Marseille a montré qu'elle était de retour, elle a repris sa place de grande capitale européenne et méditerranéenne."

La cité phocéenne a été marquée par de nombreux événements festifs lors des douze derniers mois comme la visite du pape François et l'accueil de la Coupe du monde de rugby. 2023 est également une année noire du côté du narcobanditisme à Marseille, avec 47 morts dont quatre victimes collatérales, majoritairement dans des fusillades.

Marine Langlois