BFM Marseille
Marseille

INFO BFM Marseille Provence. Des locataires évacués après deux incendies en deux jours dans une résidence

Info BFM Marseille Provence. Deux incendies se sont déclarés depuis lundi 15 avril, dans une résidence du 5e arrondissement de Marseille. Les habitants annoncent qu'ils vont déposer plainte.

Deux incendies en deux jours dans une résidence à Marseille. Un premier incendie s'est déclaré lundi 15 avril, au 5e étage d'une résidence de la rue Laforest, dans le 5e arrondissement, a appris BFM Marseille Provence.

Deux jours plus tard rebelote, un autre incendie s'est déclaré dans un garage ce mercredi 17 avril. Les habitants ont été évacués et les voitures ont été recouvertes de cendres. 

Un incendie criminel

Les chaudières à gaz des habitants ont été touchées. En conséquence, ils se retrouvent sans eau chaude. La porte de l'immeuble est cassée. 

Selon les habitants, des sans-abris viennent squatter le hall d'immeuble et certains résidents disent constater des faits de prostitution.

Effrayées, les locataires ne veulent plus rester chez eux. Ils réclament plus de sécurité et annoncent qu'ils vont déposer plainte. Pour l'heure, les causes de l'incendie sont encore inconnues, mais selon nos informations, il s'agit d'un incendie criminel.

Contacté par BFM Marseille Provence, le bailleur social SFHE a confirmé que "les locataires pourront réintégrer leur logement dès ce soir (mercredi 17 avril, NDLR). Les mesures nécessaires ont été prises pour l'ensemble de la résidence et les pompiers ont donné leur accord."

Cindy Chevaux et Solenne Bertrand