BFM Marseille
Marseille

Marseille: un nouveau feu se déclare dans l'immeuble du parc Kalliste touché par un incendie mortel

Aucune victime n'est à déplorer, mais les marins-pompiers continuent à effectuer des reconnaissances dans ce bâtiment déjà touché par un incendie mortel à peine dix jours plus tôt.

Dix jours après l'incendie qui avait tué un enfant de 4 ans, un nouveau feu s'est déclaré ce mercredi 7 février, vers 9h45 au parc Kalliste dans le 15e arrondissement de Marseille, dans le même bâtiment sinistré que la semaine précédente.

Il s'agit d'un feu de cave au rez-de-chaussée de l'immeuble, a appris BFM Marseille Provence. L'incendie a été rapidement maîtrisé par les marins-pompiers aux alentours de 10h10. Au total, huit personnes ont été incommodées par les fumées.

Une reconnaissance toujours en cours

Les flammes ne se sont pas propagées mais, par précaution, d'importants moyens ont été déployés par les secours: 19 véhicules sont sur place. Pour l'heure, l'origine du feu n'est pas connue.

L'intervention devrait durer encore quelques heures. Les marins-pompiers effectuent une reconnaissance sur l'ensemble du bâtiment pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres foyers ou même de propagation.

Marie Roux, avec Juliette Moreau Alvarez