BFM Marseille
Marseille

Immeubles effondrés rue de Tivoli: une information judiciaire ouverte pour homicide et blessures involontaires

Le parquet de Marseille a ouvert ce vendredi une information judiciaire contre "personne non dénommée des chefs d’homicide et blessures involontaires".

Le parquet de Marseille a ouvert ce vendredi une information judiciaire, près de trois semaines après l'effondrement d'un immeuble rue de Tivoli à Marseille, contre "personne non dénommée des chefs d’homicide et blessures involontaires".

Une explosion "due au gaz"

L'ouverture de cette information judiciaire intervient après une enquête menée par la Brigade criminelle de la Direction Territoriale de Police Judiciaire de Marseille, qui a "permis d’établir que l’explosion avait pris naissance au niveau du 17 rue de Tivoli au 1er étage et était due au gaz", poursuit le communiqué.

Le parquet explique que cette nouvelle enquête devra déterminer si l'explosion est due à "une maladresse, imprudence, inattention, négligence ou un manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est à l’origine des décès ou des blessures."

L'effondrement de l'immeuble avait fait 8 morts et plusieurs blessés. Ce vendredi, 138 personnes ont pu regagner leur domicile.

Lola Baille avec Thibault Nadal