BFM Marseille
Marseille

Immeubles effondrés à Marseille: l'inquiétude des commerçants du quartier du Camas

Le périmètre de sécurité, s'il a été réduit, est toujours en place. Les commerces qui s'y trouvent sont fermés depuis le drame, il y a cinq jours.

Meurtris par les effondrements de la rue de Tivoli, dans lesquels huit personnes ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche, les commerçants du quartier du Camas s'inquiètent.

Le périmètre de sécurité autour de la rue, s'il a été réduit, est toujours en place. Les boutiques qui s'y trouvent sont fermées depuis le drame, il y a cinq jours. 

"Je peux ouvrir, mais je ne reçois pas de clientèle", raconte Aleddine Madfai, responsable du salon de coiffure "Coiffeur BK", au micro de BFM Marseille Provence.

"Tu vas payer les charges, tu vas payer l'électricité, tu vas tout payer mais tu n'as pas d'aides. La rue de Tivoli elle est derrière, un peu loin. Je peux ouvrir et je peux travailler", assure-t-il au micro de BFM Marseille Provence.

Bientôt restreint

Seuls les riverains, les secours et les personnes en charge de l'enquête sont autorisés à franchir les barrières de sécurité qui délimitent le périmètre de sécurité.

Jean-Rémi Volpi, cordonnier, est quant à lui soulagé. Son magasin se trouve dans la rue Gérando, perpendiculaire à la rue de Tivoli mais rendue à la circulation.

"C'est bien, ça permet un peu de sortir de ça. Après on passe, on monte au bout de la rue, on tourne la tête et voit l'éboulement donc foncièrement, ça ne libère pas l'esprit mais ça fait du bien, quand même", témoigne-t-il.

Le périmètre de sécurité devrait à nouveau être restreint autour de la rue de Tivoli dans les prochains jours.

Marie Roux et S.Bo