BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Immeubles effondrés à Marseille: le parquet annonce "un bilan définitif" de huit morts rue de Tivoli

Immeuble effondré à Marseille

Immeuble effondré à Marseille - AFP

Un immeuble de quatre étages s'est effondré dans la nuit de samedi à dimanche dernier, rue de Tivoli, à Marseille.

Près de quatre jours après l'effondrement d'immeubles dans la rue de Tivoli à Marseille, le parquet a annoncé ce mercredi que les deux derniers corps ont été retrouvés.

"Le bilan définitif est de huit personnes décédées", indique-t-il.

Quatre corps identifiés

Quatre des six corps extraits des décombres des immeubles effondrés avaient été identifiés mardi. Il s'agissait de Jacques et Anne-Marie, un couple âgé de 72 et 74 ans, Nicole, une femme de 66 ans, et Antonietta, une octogénaire.

Le parquet annonce ce mercredi que trois autres corps ont été identifiés mardi, en fin d'après-midi. Une autre a été identifiée ce mercredi, en fin d'après-midi.

"Il s’agit d'Anna et de Jacky, âgés de 85 et 81 ans, et de Marion et de Mickaël, âgés de 31 et 28 ans, précise le parquet. Les deux couples résidaient respectivement au rez-de-chaussée et au deuxième étage de l’immeuble du 17 rue de Tivoli."

L'hypothèse d'une explosion due au gaz confortée

L'enquête se poursuit et les éléments recueillis par les enquêteurs "confortent l'hypothèse d'une explosion due au gaz ayant causé l'effondrement de l'immeuble", ajoute le parquet.

Des compteurs de gaz ont été retrouvés dans les décombres. Leurs données sont en cours d'analyse.

"Le mécanisme ayant conduit à cette explosion restera à déterminer à l’issue d’investigations et d’opérations d’expertises qui seront nécessairement longues et complexes", indique le parquet.

Ce dernier confirme d'ailleurs que le fils d'une des victimes a déclaré déposer plainte pour homicide involontaire.  

Solenne Bertrand