BFM Lyon
Lyon

"Une nouvelle aventure": l'enseigne Ninkasi a officiellement pris la place du Hard Rock Café en Presqu'île de Lyon

L'enseigne lyonnaise a ouvert ses portes dans le 2e arrondissement de Lyon mardi 27 février, remplaçant le Hard Rock Café. Les gérants et l'équipe sont restés les mêmes.

"Une nouvelle aventure qui commence". En dix jours seulement, le Hard Rock Café a été entièrement transformé. Un 26e restaurant de la marque lyonnaise Ninkasi a ouvert en plein cœur de la presqu'île de Lyon mardi 27 février, à peine deux semaines après la fermeture de l'ancienne enseigne.

"C'était le but, de faire le plus rapidement possible. On a travaillé bien en amont. (...) Ça s'est fait très vite", raconte Mathieu Cochard, co-gérant du Ninkasi Cordeliers, sur le plateau de BFM Lyon, mardi 27 février.

Avec son co-gérant, Thibault Salvat, ils ont dû fermer le Hard Rock café, placé en redressement judiciaire après sept ans de service. Une fermeture de courte de durée pour mieux renaître sous un autre nom.

"C'est surtout un alignement de planète. (...) Le 7e arrondissement venait de fermer, Ninkasi Gerland (en travaux depuis novembre dernier près 26 ans d'activité, NDLR). On a une salle de concert, Ninkasi c'est surtout la musique", raconte Mathieu Cochard.

Pour se "rapprocher des Lyonnais"

Car en plus de servir jusqu'à 370 couverts, les gérants de ce nouveau Ninkasi veulent surtout miser sur leur salle de concert, qui va accueillir régulièrement des événements, entre karaokés, blind tests et soirée à thème.

"On avait eu des Ninkasi en presqu'île il y a quelques années qui ont fermé. Donc on est ravis de revenir ici et l'objectif de la programmation est d'être la plus festive et éclectique possible", assure à BFM Lyon Charlotte Crozier, responsable communication du groupe Ninkasia.

Avec une superficie de 720 mètres carrés, l'ambition est devenir un lieu incontournable de la vie nocturne du centre. "De redonner en plein centre une salle de concert, de l'animation, un lieu où on peut venir de 16 heures à 4 heures du matin, venir le week-end quand on fait ses courses dans le quartier", énumère le co-gérant Thibault Salvat.

Surtout, Thibault Salvat et Mathieu Cochard ont souhaité se rapprocher des habitants, après la fin difficile du Hard Rock Café. Ninkasi, "c'est une marque plus lyonnaise. On avait besoin de se rapprocher des Lyonnais. Le Hard Rock, ça a duré pendant 7 ans, avec le Covid, beaucoup de choses ont changé", assure Mathieu Cochard.

"On est un peu chauvins"

Ce qui n'a pas changé: l'équipe de l'établissement qui reste la même malgré le changement d'enseigne. Les gérants espèrent même recruter davantange, à condition que les Lyonnais soient au rendez-vous. Pour l'ouverture, certains semblaient déjà ravis.

"On se sent chez soi. Je suis Lyonnais depuis toujours et le Ninkasi, je l'ai toujours connu. On a l'impression d'être à la maison", sourit un client.

"On est un peu chauvins. On a envie de faire marcher les produits locaux", ajoute une autre.

Une soirée d'inauguration est prévue le vendredi 1er mars. Autrement, ce nouveau Nikasi est ouvert du mercredi au jeudi, de 9 heures à 1 heure du matin, du vendredi au samedi de 9 heures à 4 heures du matin et du dimanche au mardi de 9 heures à minuit.

Il est possible de se restaurer de 11 heures à 23 heures, du dimanche au mardi, ainsi que de 11 heures à 23h30 du mercredi au samedi.

Raphaël Blandamour avec Marine Langlois