BFM Lyon
Lyon

Bière artisanale, restaurant, karaoké: l’enseigne Ninkasi vient remplacer le Hard Rock Café de Lyon

Ninkasi de Gerland à Lyon. (image d'illustration)

Ninkasi de Gerland à Lyon. (image d'illustration) - BFM Lyon

Le Ninkasi Cordeliers ouvrira à la place de l'ancien Hard Rock Café le 27 février prochain, dans le 2e arrondissement de Lyon. Une soirée d'inauguration est prévue ce vendredi 1er mars.

À peine fermé, le Hard Rock Café a déjà son remplaçant et il s'agit d'un restaurant lyonnais. Le Ninkasi Cordeliers ouvrira ses potes le 27 février prochain, en pleine presqu'île lyonnaise, au 1 rue du président Carnot, dans le 2e arrondissement.

Ce nouveau restaurant sera géré par Thibault Salvat et Mathieu Cochard, fondateurs de CBH, groupe lyonnais de restauration et fans de la marque et du concept.

"Avec Thibault, nous sommes très heureux de rejoindre le groupe Ninkasi. Il était important pour nous d'avancer avec un partenaire qui partage les valeurs de notre groupe sur le plan responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Nous sommes impatients de prendre part au développement de cette belle aventure humaine", déclare Mathieu Cochard, dans un communiqué.

Une capacité de 1.000 personnes

Cette annonce est une bonne nouvelle pour les Lyonnais, orphelins éphémères du Ninkasi de Gerland qui a fermé pour travaux, après 26 ans d'activité, en novembre dernier.

Le restaurant d'une superficie de 750 mètres carrés dispose d'une capacité d'accueil de 1.000 personnes, dont 250 places assises en salle et 120 places assises en terrasse. À la carte de ce nouveau restaurant: 17 variétés de bières craft, de whisky, gins et vodkas Ninkasi, mais aussi de burgers.

Les deux nouveaux gérants annoncent que des soirées blind tests, disco bingo, pop quiz, karaoké ainsi que des concerts sont à venir.

"On met en place une programmation ambitieuse qui va s’appuyer sur des artistes et collectifs locaux pour apporter au Ninkasi Cordeliers une forte dimension festive, au cœur de la Presqu’île. On veut en faire un spot culturel incontournable du centre-ville", confie Fabien Hyvernaud, Directeur de Ninkasi Musiques.

Une soirée d'inauguration est d'ailleurs prévue le vendredi 1er mars. Le restaurant sera ouvert du mercredi au jeudi, de 9 heures à 1 heure du matin, du vendredi au samedi de 9 heures à 4 heures du matin et du dimanche au mardi de 9 heures à minuit.

Il sera possible de se restaurer de 11 heures à 23 heures, du dimanche au mardi, ainsi que de 11 heures à 23h30 du mercredi au samedi.

Solenne Bertrand