BFM Lyon
Lyon

Saint-Priest: un membre du club de football licencié après des propos islamophobes sur les réseaux sociaux

Ballon de foot

Ballon de foot - Icon Sport

La direction a acté ce mercredi 24 avril le départ de Patrick Petricca, qui avait relayé ces dernières semaines des publications, notamment hostiles à la conversion à l'islam ou au ramadan. L'intéressé dit regretter ses propos.

Ses publications ont été supprimées, mais elles n'ont pas échappé à la direction de l'AS Saint-Priest. Le club de football amateur a annoncé ce mercredi 24 avril avoir procédé au licenciement de Patrick Petricca pour "faute grave", "au vu des éléments postés sur ses réseaux sociaux".

Ces dernières semaines, l'homme, qui était responsable des équipes de jeunes de U6 à U11, a partagé sur son profil Facebook des propos islamophobes, notamment en lien avec la conversion des femmes à l'islam, comparée à l'esclavage.

"Le ramadan n'a jamais fait, ne fait pas et ne fera jamais partie du patrimoine culturel français", a également relayé le membre du club.

Le club "réaffirme son engagement" contre les discriminations

Dans un communiqué, l'AS Saint-Priest rejette les propos tenus par Patrick Petricca. "Les valeurs d'inclusion, de diversité et de respect sont au cœur de l'identité de l'AS Saint-Priest", écrit le club. "Tout comportement contraire à ces valeurs n'est pas toléré et fermement condamné."

La direction présente en outre "ses excuses les plus sincères à toute personne qui a pu se sentir offensée ou blessée" et réaffirme (son) engagement dans la lutte contre toutes formes de discrimination".

Sur son compte Facebook, Patrick Petricca dit regretter ses publications. Et assure que "cela n'était ni ciblé, ni approprié, c'est pourquoi (il) renouvelle (ses) excuses ce jour".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions