BFM Lyon
Lyon

Lyon: les All Blacks remettent un banc maori à la ville au parc de la Tête d'Or

Dan Carter et d'anciens et actuels grands joueurs de rugby néo-zélandais étaient présents ce mercredi à la mi-journée au parc de la Tête d'Or.

Une cérémonie traditionnelle. La Nouvelle-Zélande, représentée par son équipe de rugby, les All Blacks, a remis ce mercredi à la mi-journée un banc maori à la ville de Lyon, où les joueurs ont établi leur camp de base.

Une cérémonie en tenue traditionnelle pour les Néo-zélandais, qui s'est déroulée au parc de la Tête d'Or, lors de laquelle le banc, sculpté à la main, a été offert aux Lyonnais en la présence du maire de la ville, Grégory Doucet.

Un match décisif en fin de semaine

Des joueurs actuels du XV néo-zélandais, mais aussi d'anciens membres de l'équipe comme Dan Carter ont participé à ce rassemblement à l'emplacement permanent du banc, allée du Chemin de Fer, du côté de l'entrée du boulevard Stalingrad.

"Des moments comme ceux-là sont importants dans la vie d'un supporter, pouvoir parler même brièvement avec eux et ne pas seulement les voir au stade", confie Richard, supporter, au micro de BFM Lyon.

Les All Blacks joueront à Lyon ce vendredi leur avant-dernier match de poule lors de la Coupe du monde de rugby, contre l'Italie. Un match décisif pour la suite du championnat puisqu'il devrait déterminer qui des deux équipes se qualifiera pour les quarts de finales, au côté de la France.

Alixan Lavorel