BFM Lyon
Lyon

Coupe du monde de rugby: deux All-Blacks montent la colline de Fourvière à Lyon avec des Vélo'v

Des joueurs des All-Blacks dans la montée de Fourvière à Lyon en septembre 2023

Des joueurs des All-Blacks dans la montée de Fourvière à Lyon en septembre 2023 - NZR

Deux All-Blacks, membres de la délégation néo-zélandaise, ont emprunté des vélos de la ville de Lyon pour parcourir les rues lyonnaises.

Les All-Blacks se mettent au vélo. Si la Nouvelle-Zélande a débuté sa Coupe du monde de rugby par une défaite contre l'équipe de France en match d'ouverture, la délégation néo-zélandaise garde le moral depuis son camp de base installé à Lyon.

Dans le cadre d'une série vidéo pour la Coupe du monde, appelée "The front row daily show", deux All-Blacks, qui ne participent pas à la compétition, ont emprunté des vélos en libre-service de la ville de Lyon pour notamment grimper la montée de la colline de Fourvière.

Sur une vidéo partagée sur le compte X de l'équipe néo-zélandaise, on peut voir l'ancien champion du monde néo-zélandais Andy Ellis et l'actuel pilier international, forfait pour la Coupe du monde, George Bower, faire du vélo dans les rues lyonnaises. Objectif affiché: en savoir plus sur les secrets de la ville camp de base des All-Blacks.

Grégory Doucet réagit

Dans la vidéo, on peut voir les deux rugbymen converser sur les particularités de Lyon. "C'est une ville construite autour de deux fleuves, le Rhône et la Saône. Elle est connue pour être la capitale de la gastronomie française", lance notamment George Bower depuis son vélo.

Une heure plus tard, Andy Ellis et George Bower ont finalement terminé, en sueur et au bout de l'effort, leur périple lyonnais par une montée de la colline de Fourvière, sous les applaudissements d'habitants venus profiter de ce spectacle peu habituel.

De son côté, le maire lyonnais Grégory Doucet a profité de la sortie de cette vidéo, vue plus de 80.000 fois sur X, pour mettre en avant, avec humour, les vélos en libre-service lyonnais. "Robustes, endurants, increvables… Nos Vélo'v sont vraiment tout-terrain", s'est-il amusé.

Gauthier Hartmann