BFM Lyon
Lyon

Lyon: Grégory Doucet va "rendre compte" aux habitants lors de rencontres organisées en novembre

A partir du 10 octobre, les élus lyonnais iront à la rencontre des Lyonnais pour faire le point sur les actions menées pendant les trois premières années du mandat de Grégory Doucet.

Trois ans après son élection, Grégory Doucet veut "mesurer le chemin parcouru". Le maire Europe Ecologie Les Verts de Lyon ira à la rencontre des Lyonnais au mois de novembre pour faire le point sur les actions menées à la moitié de son mandat, indiquent le site de la ville de Lyon et un communiqué cité par Le Progrès.

"Le moment est venu pour moi et mon exécutif de rendre compte aux habitants de la trajectoire empruntée par notre ville, sur la base d’éléments étayés et de résultats chiffrés" écrit le maire lyonnais dans son communiqué, expliquant qu'il s'agit d'un "exercice de redevabilité inédit pour mesurer ensemble le chemin parcouru et se projeter sur les trois prochaines années".

Des rencontres par quartiers et arrondissements

Ces "rendez-vous de mi-mandat" permettront au maire mais aussi aux autres élus de présenter les 193 actions actions terminées en trois ans et les 271 autres en cours, selon le décompte de la ville.

Des rencontres par quartier débuteront à partir du 10 octobre, en présence d'élus. Le maire assistera ensuite à des rencontres par arrondissement entre le 6 et le 30 novembre.

L'occasion de redorer son image auprès des Lyonnais dont 63% se disaient en janvier dernier mécontents de l'action menée par la municipalité dans un sondage mené par l'Ipsos pour Lyon Mag.

Emilie Roussey