BFM Lyon
Lyon

Colère des agriculteurs: l'A6 et la M7 rouvertes dans les deux sens de circulation dans le Rhône

Les agriculteurs ont bloqué le péage de Villefranche/Limas du lundi 29 janvier jusqu'à ce jeudi soir. Libérée du blocage à la suite des annonces de Gabriel Attal, l'A6 avait déjà rouvert dans le sens Paris-Lyon.

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Après quatre jours compliqués sur les routes du Rhône, comme dans le reste de la France en raison de la mobilisation des agriculteurs, le trafic va grandement s'améliorer dès ce matin du vendredi 2 février.

La préfecture du Rhône annonce sur X que les deux sens de circulation ont été rouverts sur l'A6 au niveau du péage de Villefranche-sur-Saône, au sud de Lyon.

D'autres blocages libérés

Après le départ, dès ce jeudi soir, des agriculteurs en colère à la suite de la deuxième salve d'annonces du Premier ministre, une première partie de l'axe routier avait été rendu à la circulation (dans le sens Nord-Sud).

Ce sont désormais les deux sens de circulation qui sont accessibles, les équipes de la société APRR ayant travaillé "toute la nuit pour assurer la remise en état", selon la préfecture.

Dans le reste du département, les blocages ont également été levés sur l'A89 à la Tour-de-Salvagny et sur l'A43 entre Bourgoin et la Tour-du-Pain.

La préfecture annonce la réouverture à la circulation de l'autoroute A89 ce vendredi midi dans le sens Clermont-Ferrand vers Lyon. Dans le sens opposé, la route est encore coupée.

Le barrage de le M7 à Pierre-Bénite, déblayé vendredi matin par les agriculteurs, est également ouvert à la circulation dans les deux sens de circulation.

D'autres blocages persistent toutefois, notamment sur l'A7 à hauteur de Saint-Rambert d'Albon et Chasse-sur-Rhône ou encore sur l'A43, cette fois sur le péage de Saint-Quentin-Fallavier.

Alixan Lavorel