BFM Lyon
Lyon

Grève des contrôleurs aériens: 45% des vols annulés à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry ce jeudi

L'intérieur de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry en octobre 2017.

L'intérieur de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry en octobre 2017. - PHILIPPE DESMAZES / AFP

Ce jeudi 25 avril, 45% des vols au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry seront annulés. Des retards sont également à prévoir en raison de grèves dans les autres aéroports français.

Vers une journée compliquée. Ce jeudi 25 avril, 45% des vols au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry seront annulés en raison d'un mouvement de grève national des contrôleurs aériens.

Si le principal syndicat de la profession, SNCTA, a levé le préavis déposé après négociations, d'autres sont toujours en vigueur. Ce qui causera de nombreuses perturbations.

Des retards également à prévoir

À Lyon donc, et en pleine période de vacances de printemps, les voyageurs devront donc s'adapter. En plus de certaines annulations de vols, plusieurs autres devraient connaître des retards en raison dans la grève dans d'autres aéroports français.

Ca sera le cas pour les deux aéroports parisiens, où 75% des vols à Orly ou encore 55% à Charles-de-Gaulle, seront annulés. Même cas de figure pour l'aéroport de Marseille, où l'on attend 65% d'annulation.

Les syndicats ont également déposé un autre préavis pour les 9, 10 et 11 mai prochains. Si le principal, la SNCTA, l'a d'ores et déjà levé, des perturbations pourraient tout de même avoir lieu.

Martin Regley Journaliste