BFM Lyon
Lyon

Évacuation du village des marques de Villefontaine: l'homme interpellé avait un pistolet à eau, sa garde à vue levée

Le Village des Marques de Villefontaine, situé à une quarantaine de kilomètres de Lyon en Isère, a été évacué ce mardi 2 avril après la suspicion d'une personne armée au sein du centre commercial. Le jeune de 18 ans interpellé a été relâché, il s'agissait d'un pistolet à eau.

La personne interpellée mardi 2 avril à Villefontaine (Isère), après une suspicion de personne armée au sein du centre commercial du village des marques, a été relâchée, indique le procureur de Vienne à BFM Lyon. L'arme factice était un pistolet à eau.

L'homme, âgé de 18 ans, avait été placé en garde à vue pour violences avec armes, un témoin ayant indiqué l'avoir vu braquer une personne dans le parking. Il s'était présenté de lui-même aux services de gendarmerie, alors qu'un important dispositif avait été déployé.

"Les gendarmes sont intervenus à la suite d'un témoignage indiquant avoir vu un homme armé aux abords du centre commercial. La levée de doute se termine et la situation est sur le point de revenir à la normale", confiait le parquet de Vienne aux alentours de 18h15.

En garde à vue, il a expliqué avoir joué avec un pistolet à eau avec sa petite amie et que le témoin avait pu se méprendre sur la réalité de la situation. Des propos confirmés par sa compagne et l'arme factice, retrouvée dans le véhicule.

La garde à vue a donc été levée et la procédure classée sans suite.

Lucie Nolorgues, avec Marine Langlois