BFM Lyon
Lyon

Isère: le village des marques de Villefontaine évacué après un témoignage indiquant la présence d'un homme armé

Le Village des Marques, situé à une quarantaine de kilomètres de Lyon en Isère, a été évacué ce mardi 2 avril.

Le Village des Marques, situé à une quarantaine de kilomètres de Lyon en Isère, a été évacué ce mardi 2 avril. - Google Maps/Capture d'écran

Un homme a été placé en garde à vue après s'être spontanément rendu aux services de gendarmerie ce mardi 2 avril. Une arme qui serait factice a été découverte dans son véhicule, alors que le centre commercial avait été évacué par mesure de sécurité dans la journée.

Le Village des Marques de Villefontaine, situé à une quarantaine de kilomètres de Lyon en Isère, a été évacué ce mardi 2 avril à la suite de la suspicion d'une personne armée au sein du centre commercial, a appris BFM Lyon de sources concordantes.

Un homme interpellé

Un important dispositif de sécurité a été mis en place autour du site et une levée de doute a été effectuée pour sécuriser les lieux, assure la préfecture de l'Isère auprès de BFM Lyon.

"Les gendarmes sont intervenus à la suite d'un témoignage indiquant avoir vu un homme armé aux abords du centre commercial. La levée de doute se termine et la situation est sur le point de revenir à la normale", confiait le parquet de Vienne aux alentours de 18h15.

La procureure de la République précise que "seule l'enquête permettra de confirmer ou infirmer ce témoignage", alors que la brigade de recherche de Bourgoin-Jallieu a été saisie.

Finalement, un homme s'est spontanément présenté aux services de gendarmerie peu de temps après selon nos informations. Une arme, qui serait factice, a été découverte dans son véhicule. L'homme a été placé en garde à vue pour violences avec arme.

Lucie Nolorgues avec Alixan Lavorel