Iconic Business
JAEGER-LECOULTRE REVERSO ONE PRECIOUS COLOURS

JAEGER-LECOULTRE

Sportives, design, colorées: les cinq montres les plus en vues de la saison

Style sportif, réinterprétations, montre bijoux ou designs régressifs, focus sur les dernières tendances horlogères qui vont marquer cette année.

Le

De Tag Heuer à Chanel en passant par Chopard, lors du grand salon Watches and Wonders de Genève, les maison horlogères ont révélé leur dernières nouveautés et pièces phares. Entre grands classiques et modèles audacieux, nous avons repéré pour vous les montres les plus tendance du moment. Diamants, couleurs et mécaniques de haute précision, tour d’horizon des chronographes les plus en vues cette saison.

Chopard: Alpine Eagle 41 XPS

Célèbre pour ses montres bijoux et sa haute joaillerie, la marque française étend son offre avec une montre ultra-plate, d’une épaisseur 3,30 mm intégrant le mouvement L.U.C 96.40-L, un mouvement mécanique à remontage automatique iconique, réalisées par les artisans horlogers de la Manufacture Chopard. Son cadran "Monte Rosa Pink" confère à ce modèle à l'accent sportif une certaine élégance et une sophistication propre à Chopard. Un dosage parfait entre haute horlogerie et luxe décomplexé.

Chanel: J12 Hyper Cybernetic

Chanel J12 Hyper Cybernetic
Chanel J12 Hyper Cybernetic © Chanel

Modèle classique et intemporel, la J12 de Chanel se dévoile ici dans une nouvelle interprétation, graphique par excellence. Cette montre aux motifs pixellisés joue sur les contrastes avec le noir de la lunette et du cadran, découpé dans l'or blanc du boîtier. Son cadran noir serti de 61 diamants apporte une certaine profondeur et fait écho au diamant hypnotique que l’on retrouve sur la couronne. A noter que cette pièce est limitée à 55 pièces.

Rolex: Oyster Perpetual 31, 36, 41

L’emblématique marque à la couronne a profité de ce salon genevois pour présenter une multitude de nouveautés dont notamment des modèles colorés, ludiques et régressifs comme les nouvelles interprétations de la Oyster Perpetual dans une esthétique particulièrement pop. En effet, l’Oyster Perpetual 31, l’Oyster Perpetual 36 et l’Oyster Perpetual 41 offrent un visage joyeux et optimiste réunissant les cinq couleurs introduites sur la gamme en 2020. Audacieux, ces nouveaux modèles Rolex apportent une touche de fraicheur dans un univers parfois très classique et codifié.

Jaeger-LeCoultre: Reverso One Precious Colours

JAEGER-LECOULTRE REVERSO ONE PRECIOUS COLOURS
JAEGER-LECOULTRE REVERSO ONE PRECIOUS COLOURS © JAEGER-LECOULTRE

Lignes nettes et fortes, motifs géométriques, couleurs vives, cadran en nacre et bords émaillés, ces interprétations féminines de la Reverso sont de véritables bijoux. Proposée en deux variantes de couleurs (bleu et vert), la Reverso One Precious Colours séduit par son allure précieuse et ses bandes de diamants rigoureusement reparties mais aussi par sa technicité horlogère.

En effet, dissimulé au sein du boîtier, le mouvement qui anime la Reverso One Precious Colours témoigne de l’excellence mécanique propre à Jaeger-LeCoultre. Entièrement développé et produit au sein de la Manufacture, le Calibre 846 à remontage manuel a été spécifiquement conçu pour la Reverso et épouse parfaitement les contours de son boîtier rectangulaire. Un modèle historique.

Tag Heuer: Carrera Chronograph

Modèle iconique de Tag Heuer, le chronographe Carrera est aujourd’hui disponible dans de nouveaux coloris, avec toujours pour inspiration la course et l’idée de vitesse et de compétition, chères à Tag Heuer. Indémodable et précise, cette nouveauté intègre une version améliorée du mouvement Calibre Heuer 02. En effet, le calibre TH20-00, présente un remontage plus rapide et plus fiable et est fabriqué en interne par les experts horlogers de la manufacture de Chevenez, dans le Jura suisse.

Juliette Weiss