Iconic Business
La nouvelle exposition à la Galerie Dior.

Raphael Dautigny

Que vous réserve la nouvelle exposition de la Galerie Dior à Paris?

Rendez-vous au 30 Avenue Montaigne, dans l'iconique boutique Dior du 8ème arrondissement parisien, pour découvrir la nouvelle exposition de la maison de luxe. Un parcours en plusieurs temps qui valorise une partie du patrimoine de Dior.

Le

Inaugurée il y a plus d'un an, la Galerie du magasin phare de Dior à Paris, dans la mythique avenue Montaigne, présente pour l'été une toute nouvelle exposition.

Entre les références au XVIIIème siècle, la naissance de Miss Dior et les silhouettes de Kim Jones, Iconic Business vous donne un aperçu de ce que vous pourrez apprécier dans cet espace de 2.000m2 célébrant l'héritage et le style de la maison française.

En apprendre un peu plus sur l'aura Dior

Après avoir révélé son défilé "New Look to new wave" lors de la Fashion Week des collections masculines estivales 2024, Dior dévoile un nouveau thème pour sa Galerie. Nichée dans le flagship de la maison Avenue Montaigne, aux côtés du restaurant Monsieur Dior, d'une pâtisserie et d'une boutique, cette dernière se renouvelle à l'approche des grandes vacances. Une façon d'attirer les locaux et les voyageurs en leur promettant la découverte de nouvelles facettes du style de la marque.

La Galerie Dior.
La Galerie Dior. © Raphael Dautigny

Ce parcours met ainsi en lumière la naissance de Miss Dior, l'emblématique ligne de prêt-à-porter créée en 1967 sous l'égide de Marc Bohan. Aujourd'hui devenue un symbole de la marque, cette allure témoignait de la volonté de la maison d'habiller toutes les femmes et de rendre la mode plus accessible, portée par l'effervescence des années 60.

La nouvelle exposition de la Galerie Dior.
La nouvelle exposition de la Galerie Dior. © Raphael Dautigny

Une partie de l'exposition s'axe ensuite sur les silhouettes imaginées par le directeur créatif Kim Jones. La salle "Affinités artistiques" se pare des tenues co-créées avec des artistes, comme celle de l'hiver 2019 2020 avec le plasticien Raymond Pettibon ou encore avec le peintre Peter Doig pour l'hiver 2021 2022. Dior affirme dans un même temps sa proximité avec le monde de l'art, dont découlent de véritables œuvres vestimentaires.

La Galerie Dior.
La Galerie Dior. © Raphael Dautigny

Inspiration Marie-Antoinette

Enfin, la présentation s'achève sur des looks inspirés du XVIIIème siècle, pensés par Christian Dior lui-même et ses successeurs comme la robe en tulle plissé et dentelle signée par Maria Grazia Chiuri en 2022 pour la série Marie-Antoinette. Une ode à l'esthétisme de la mode à la française qui continue de vivre sous l'impulsion de la maison.

Vêtements, accessoires, documents... Autant d'archives à découvrir dans cette nouvelle Galerie Dior, d'ores et déjà accessible sur réservation.

Pauline Duvieu