Iconic Business
L'Hôtel Royal Evian Resort

L'Hôtel Royal Evian Resort

Megève, Courchevel... 5 hôtels nichés dans les plus belles stations de ski françaises

La saison est à la neige. De Courchevel à Méribel, en passant par Megève, Iconic Business a sélectionné quelques-uns des plus beaux hôtels pour un séjour luxueux aux sports d’hiver.

Le

Chambres spacieuses avec vue sur les sommets, spa où la détente est à son apogée, restaurants gastronomiques pour tous les goûts… A l'approche des vacances d'hiver et en pleine saison des sports d'hiver, Iconic Business a sélectionné cinq hôtels de montagne qui rassemblent tous les atouts pour un séjour inoubliable. Entre charme traditionnel et design haut de gamme.

Les Airelles à Courchevel

Les Airelles Courchevel
Les Airelles Courchevel © Les Airelles Courchevel

C’est au cœur des Trois Vallées de Courchevel, face au sommet de la Saulire, que se situe le palace Les Airelles. Ce château austro-hongrois du XIXème siècle est reconnaissable par son architecture historique qui contraste avec le design traditionnel des hôtels de montagne.

Avec ses 48 chambres, dont 14 suites, complétées par un appartement privé de 500 mètres carrés, l’établissement se perche au summum du luxe. Boiseries, vitraux, peintures, mobilier moderne, cheminée centrale… Ici, tout a été imaginé pour immerger la clientèle dans l’atmosphère typique du ski, portée par cette touche distinctive du groupe Les Airelles.

Les Airelles Courchevel
Les Airelles Courchevel © Les Airelles Courchevel

Sept restaurants viennent ravir les papilles des voyageurs, entre saveurs italiennes, françaises et savoyardes. Et côté expériences, l’hôtel cinq étoiles propose un sublime spa avec une grotte à neige et une piscine faite de pierre et de bois. Des activités, comme des balades en calèche, des cours de cuisine, des pique-niques sur les pistes ou encore une salle de cinéma, font aussi partie de l’offre de l’écrin.

L’Apogée à Courchevel

L'Apogée Courchevel
L'Apogée Courchevel © L'Apogée Courchevel

Doté de cinq étoiles et de la nomination palace, cet hôtel réserve une offre hôtelière complète. Tous les hébergements sont chaleureux et cosy, avec des plafonds en bois, des moquettes en damier, des touches de rouge et de vert, des plaids tout doux et des coussins duveteux. Coup de cœur pour le penthouse de 300m2 qui bénéficie d’un jacuzzi extérieur, avec une vue imprenable sur Courchevel et les deux chalets: L’Amarante et L’Alpensia.

L'Apogée Courchevel
L'Apogée Courchevel © L'Apogée Courchevel

Le Comptoir de l’Apogée est le lieu idéal pour manger face aux pistes enneigées, tandis que le Gennaro’s fait la part belle à la gastronomie italienne. Et pour décompresser après une bonne journée de ski, le spa de L’Apogée propose bon nombre de soins, une salle de sport, une piscine ou encore un bain à remous.

Le Coucou à Méribel

Le Coucou à Méribel
Le Coucou à Méribel © Le Coucou à Méribel

Direction l’élégante station de Méribel pour découvrir Le Coucou. Cet hôtels cinq étoiles se dote d’une décoration ancrée dans la culture locale, de manière raffinée et tout en lumière. Au total, 55 chambres et deux chalets indépendants accueillent les amateurs de sports d’hiver. On retient tout particulièrement le spa et sa piscine avec vue sur l’environnement, parfaite pour se détendre, enveloppé par la montagne. Un bassin extérieur est aussi disponible.

Le Coucou à Méribel
Le Coucou à Méribel © Le Coucou à Méribel

Le Coucou comporte trois restaurants axés sur la viande, la cuisine de bistrot et les plats de fromage. Un havre de paix logé dans les sommets où profiter du paysage idyllique de Meribel.

Le Four Seasons à Megeve

Le Four Seasons à Megeve
Le Four Seasons à Megeve © Le Four Seasons à Megeve

Si le luxe de la montagne n'avait qu'une incarnation, il pourrait s'agir du Four Seasons de Megève. Entre design faisant la part belle à la tradition alpine et éléments contemporains venant booster l’ensemble de la décoration, l’hôtel réserve une échappée raffinée et décomplexée. Une ambiance que l’on retrouve dans les chambres et suites de l’écrin, où la lumière naturelle met en exergue les teintes neutres des hébergements.

Le Four Seasons à Megeve
Le Four Seasons à Megeve © Le Four Seasons à Megeve

Pour les amateurs de bien-être, ce Four Seasons met à disposition un dôme géodésique écologique afin de réaliser vos plus belles séances de yoga et de méditation, tandis que le spa oscille entre le blanc immaculé de l’architecture et le bleu clair de la piscine. Les afficionados de sport peuvent quant à eux profiter du golf 18 trous au cœur du Mont d’Arbois. Un sublime cadre pour taper la balle entre les arbres.

Notons aussi qu'il est possible de se régaler à La Dame de Pic – Le 1920, une table gastronomique tenue par la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic.

Le Royal Evian à Evian-les-Bains

L'Hôtel Royal Evian Resort
L'Hôtel Royal Evian Resort © L'Hôtel Royal Evian Resort

Peu d'hôtels conjuguent plaisir des sports d’hiver et paysage somptueux, entre lac et de montagne. C’est pourtant la promesse du Royal Evian, à Evian-les-Bains. Ce palace historique datant de 1909 porte plutôt bien son nom. D’un côté, on y vient pour profiter de son spa Evian s’inspirant du cycle de vie de l’eau minérale naturelle. Deux piscines, l’une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur, sont d’ailleurs accessibles.

L'Hôtel Royal Evian Resort
L'Hôtel Royal Evian Resort © L'Hôtel Royal Evian Resort

De l’autre, on apprécie son allure royale avec une très belle décoration faite de plafonniers travaillés, d’escaliers authentiques et d’objets modernes. Les chambres et suites profitent d’une vue imprenable sur le lac Léman, les jardins de l’hôtel et la montagne. Un paysage à apprécier au sein du restaurant étoilé Les Fresques, tenu par le chef Patrice Vander, ou bien dans les deux autres tables de l'établissement, La Véranda et l'Oliveraie.

Pauline Duvieu