Iconic Business
Le Ciné Festival du Ritz.

Ritz

Cet été, le Ritz ouvre son cinéma à la belle étoile

Alors que le Festival de Cannes bat son plein, le célèbre hôtel convie son public à trois projections de films en juillet. Des soirées accompagnées d'un cocktail dînatoire au sein du jardin du Ritz.

Le

Le 11, 12 et 13 juillet prochain, le Ritz présente son Ciné Festival en plein air. Au programme: cocktails, bouchées salées et sucrées et films iconiques à (re)découvrir, paisiblement installé sur un transat.

Le retour du Ciné Festival du Ritz Paris

Direction la Place Vendôme du premier arrondissement parisien. De la même façon que le Plaza Athénée, l'hôtel cinq étoiles réorganise son Ciné Festival cet été dans son Grand Jardin. Sur trois jours, les clients sont invités à se rendre dans la cour de l'établissement pour une soirée film, sous les étoiles de la capitale. Des dizaines de transats, des plaids et des casques audio sont disponibles pour immerger le public dans des œuvres cinématographiques projetées sur grand écran.

Les projections de film au Ritz Paris.
Les projections de film au Ritz Paris. © Ritz

Le 11 juillet, le Ritz collabore avec Le Fooding et ses Priceless Soupers, une sélection d'expériences exclusives proposée par le guide culinaire et hôtelier. Pour cette soirée, l'équipe du Fooding s'est chargée de choisir le film, diffusé en avant-première. Le 12 et le 13 juillet, le Ritz va respectivement projeter La La Land de Damien Chazelle et Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valérie Faris.

Le menu des soirées film du Ritz Paris.
Le menu des soirées film du Ritz Paris. © Ritz

Deux films à apprécier dans une ambiance élégante et bucolique après un cocktail dînatoire imaginé par le chef Jérôme Legras et le chef Pâtissier François Perret, tous deux aux manettes des cuisines de l'hôtel.

Au menu? Des bouchées de betterave glacée au gingembre, de sériole au shiso vert, des makis au bœuf épicé pour le côté salée, vers des glaces, des barquettes passion et framboise, des coupes de fruits rouges, des popcorn et des friandises pour terminer la dégustation en douceur. Champagne et cocktails shakés du chef Barman Romain de Courcy seront bien évidemment à disposition.

Pauline Duvieu