Iconic Business
Le mobilier de Karl Lagerfeld Maison.

Karl Lagerfeld

La marque Karl Lagerfeld lance sa ligne de mobilier

Alors qu’en 2021, la maison d’enchères Sotheby’s a vendu une partie des effets personnels de Karl Lagerfeld pour une valeur de 12 millions d’euros, la marque éponyme du créateur se diversifie désormais dans le mobilier de luxe.

Le

Des meubles siglés Karl Lagerfeld. La griffe éponyme va lancer Karl Lagerfeld Maison, une collection de meubles de luxe qui s’inspire de l’aura du grand couturier et de la passion de ce dernier pour le design d’intérieur. Fabriquée en Italie, cette nouvelle ligne est présentée pendant le Salone Del Mobile de Milan mi-avril.

Fervent collectionneur et amateur d'arts décoratifs, Karl Lagerfeld a accumulé tout au long de sa vie bon nombre de pièces de mobilier, dont une partie a même été exposée en 2018 à la Carpenters Workshop Gallery de Paris lors de son événement "Architectures".

Si certaines lignes ont été vendues aux enchères à plusieurs reprises au cours des dernières décennies, la vente post-mortem de ses meubles et œuvres d’art organisée par Sotheby’s en 2021 est sûrement restée la plus mémorable, avec une valeur ayant atteint les 12 millions d’euros.

Karl Lagerfeld Maison célèbre les quartiers favoris du défunt créateur

Pour honorer cet héritage et cette passion, la marque éponyme fondée par le créateur dévoile sa toute première collection de meubles au Salone Del Mobile de Milan courant avril. Les équipes de design de Karl Lagerfeld Maison, en collaboration avec l’artiste Matteo Nunziati, ont imaginé une gamme composée de quatre lignes faisant chacune référence aux quartiers parisiens préférés du couturier.

Canapé Saint Germain par Karl Lagerfeld Maison.
Canapé Saint Germain par Karl Lagerfeld Maison. © Karl Lagerfeld

On retrouve ainsi Saint Germain pour le salon qui comporte un canapé en tissu bouclé et une bibliothèque, Saint Guillaume pour la chambre à coucher, Quai Voltaire pour la cuisine et son comptoir et Rue de l’Université pour l’éclairage, incarné par des disques suspendus.

Pour acquérir ces pièces fabriquées dans le respect du savoir-faire italien, il faudra tout de même y mettre le prix, de 1850 euros pour une lampe jusqu’à 23.000 euros pour le canapé Saint-Germain. Des collections moins onéreuses ne sont cependant pas exclues par la marque.

Pauline Duvieu