Iconic Business
Sac Hermès Kelly 28 en crocodile Himalaya Niloticus retourné, couleur blanc mat avec des ferrures en palladium, vendu par Christie's.

Christie’s images limited

Christie’s met en vente des Birkin Hermès estimés à plus de 100.000 euros

A compter du 12 avril et jusqu’au 26 du mois, la maison de vente aux enchères propose une collection de sacs à main d’exception. Près de 300 lots sont présentés aux acheteurs, parmi les plus prisés de la maroquinerie.

Le

Vins rares à plusieurs milliers de dollars les caisses, événement "Spectacular Jewels" mettant à l’honneur Cartier, Bulgari ou encore Tiffany&Co, mobiliers d’époque datant de plusieurs siècles... Christie’s poursuit ses ventes de luxe exclusives. Au cours du mois d’avril 2023, la maison révèle "Handbags Online: The Paris Edit", qui regroupe des marques telles qu’Hermès, Louis Vuitton, Chanel et Dior.

Une large gamme de cuirs exotiques

Le département des sacs à main et accessoires de Christie’s dévoile près de 300 lots online dans une vente qui se déroule à partir du 12 avril et qui se termine par deux sessions le 25 (pour les lots de 1 à 145) et le 26 avril (pour les lots de 146 à 295).

Des collections imaginées par Jean Paul Gaultier lors de son passage chez Hermès, comme la gamme "So Black" de 2010 ou encore le modèle Kelly "Shearling 35", une mallette multicolore Louis Vuitton x Virgil Abloh, un sac baguette Mamma en cuir et perles noires par Fendi ou encore un Lady Dior beige orné en dentelle font partie des enchères.

Sac Hermès Birkin Faubourg 20 en alligator noir mat vendu par Christie's.
Sac Hermès Birkin Faubourg 20 en alligator noir mat vendu par Christie's. © Christie’s images limited

De nombreux lots en cuirs exotiques sont aussi présentés, comme un sac Chanel à double rabat en alligator noir brillant, un Birkin Sellier 25 en cuir Epsom vert et jaune, un sellier Kelly 32 en autruche couleur cognac et un mini Constance en lézard Hermès.

Or blanc 18 carats et diamants

Et parmi les pièces les plus chères signées Hermès, on retrouve un Birkin 35 en crocodile miel, or blanc 18 carats et diamants (estimé entre 100.000 et 150.000 euros) et un Birkin 20 Faubourg en alligator noir mat Hermès (estimé entre 120.000 et 180.000 euros). Mention spéciale au sac Birkin 30 en crocodile Himalaya Niloticus mat avec diamant et or blanc 18 carats, estimé entre 200.000 et 300.000 euros.

Sac Birkin 25 par Hermès en autruche vert verone et orfèvrerie en or, vendu par Christie's.
Sac Birkin 25 par Hermès en autruche vert verone et orfèvrerie en or, vendu par Christie's. © Christie’s images limited

Les clients ont aussi l’occasion d’acquérir quelques objets d'art de vivre par Hermès tels que des services de table et une lampe réalisée en collaboration avec Saint Louis, ou encore une poupée Be@arbrick imaginée par Medicom pour Chanel.

Pauline Duvieu