Iconic Business
Tiffany & Arsham Studio & Pokémon

Tiffany & Arsham Studio & Pokémon

Tiffany & Co. et l'artiste Daniel Arsham proposent une ligne de joaillerie inspirée des Pokémon

Après s’être associés en 2021 autour d’une sculpture célébrant la collection Lock, Tiffany & Co. et l'artiste Daniel Arsham poursuivent leur fusion créative avec une collection capsule Tiffany & Arsham Studio & Pokémon. Directement inspirée de l'univers de l'iconique Pikachu, que nous révèle cette dernière ligne un brin régressive?

Le

Collaborateur récurrent de la maison Tiffany and Co., l'artiste contemporain Daniel Arsham, dévoile son nouveau partenariat avec le joallier à travers une collection mettant en valeur l'univers populaire des Pokémon. Or, diamants et Pikachu, zoom sur une ligne qui va, à coup sûr, séduire collectionneurs et amateurs de pièces précieuses.

Rien ne semble arrêter Daniel Arsham. Si c'est récemment avec la maison Moët & Chandon qu'il s'est associé pour créer une ligne de bouteilles inédites, c'est aujourd'hui avec une autre grande maison de luxe qu'il collabore: Tiffany and Co.

En effet, l'artiste et la maison de joaillerie (qui travaillent de façon régulière sur des projets communs) ont décidé, cette fois, de célèbrer l'univers du dessin animé culte Pokémon. Connu pour son travail créatif autour de la malléabilité et le pouvoir de la nostalgie, Daniel Arsham imagine, ici, une ligne aussi précieuse qu'originale.

Daniel Arsham x Tiffany and Co.
Daniel Arsham x Tiffany and Co. © Tiffany & Co.

Au programme? Neuf modèles de colliers, dont notamment un pendentif en argent sterling oxydé et éclats de diamants, mettant en valeur six Pokémon. Pikachu, Salamèche, Rondoudou ou encore Carapuce... Tous s'apposent sur une chaîne à maille jaseron.

Tiffany & Arsham Studio & Pokémon
Tiffany & Arsham Studio & Pokémon © Tiffany & Arsham Studio & Pokémon
“Avec ce dernier projet au côté de Tiffany and Co, nous avons recontextualisé Pokémon— clin d'oeil à mon projet Tokyoïte de 2022 " A Ripple in Time" - dans le but d'orchestrer une nouvelle narration", explique Daniel Arsham dans un communiqué de presse.

Une Poké Ball Tiffany Blue pour abriter les pendentifs en or

Daniel Arsham x Tiffany and Co.
Daniel Arsham x Tiffany and Co. © Tiffany and Co.

Pour compléter cette collection inspirée par le travail de l'artiste Daniel Arsham, où il réimagine les objets du quotidien comme des reliques d'un futur révé, Tiffany and Co. présente aussi deux autres colliers, un petit et un plus grand, sur lesquels se balance un Pikachu en or 18 carats, référence à l'emblématique couleur jaune du personnage animé.

Tiffany & Arsham Studio & Pokémon
Tiffany & Arsham Studio & Pokémon © Tiffany & Arsham Studio & Pokémon
Tiffany & Arsham Studio & Pokémon
Tiffany & Arsham Studio & Pokémon © Tiffany & Arsham Studio & Pokémon

Le plus? Le packaging léché, mêlant avec audace les codes des différents univers et intégrant les bijoux dans une boîte griffée Tiffany & Arsham Studio & Pokémon, tandis qu'une Poké Ball Tiffany Blue abrite les pendentifs Pikachu en or. Audacieux, précieux et disruptif.

Juliette Weiss