Iconic Business
Caroline Scheufele et Julia Roberts

Chopard

Julia Roberts s'associe à Chopard et dévoile une ligne de haute joaillerie exceptionnelle

L'actrice Julia Roberts s'associe à la coprésidente et directrice de la création de Chopard, Caroline Scheufele pour une nouvelle collection de haute joaillerie éthique. Matière première d'exception, vision créatrice pointue et amitié profonde, focus sur cette collection créée à quatre mains.

Le

Égérie de Chopard depuis 2021, Julia Roberts continue de s'investir auprès de la maison de joaillerie suisse et collabore, pour la première fois avec Caroline Scheufele, coprésidente de Chopard, autour nouvelle ligne de haute joaillerie.

Une ligne de haute joaillerie illustrant la beauté de la nature

Son sourire iconique est devenu sa principale signature. Actrice talentueuse et grande amatrice de joaillerie, Julia Roberts est, depuis 2021, la muse du joaillier Chopard. Visage des collections Happy Sport et Happy Diamonds, elle a su tisser, au fil des années, une véritable amitié avec Caroline Scheufele. Peu à peu, leur complicité et leur vision commune se renforcent et se traduisent désormais en une ligne de haute joaillerie conçue à 4 mains.

Caroline Scheufele et Julia Roberts
Caroline Scheufele et Julia Roberts © Chopard

Au programme de cette nouvelle collection alliant l'élégance intemporelle de Chopard à la personnalité rayonnante de Julia Roberts: trois bijoux, véritables explosions de couleurs, mêlant émeraudes, rubellites et turquoises.

Ici, chaque pièce illustre un thème végétal, avec un collier parsemé de pampilles en forme de gouttes, une bague ressemblant à une fleur et des boucles d'oreilles de style chandelier.

Trois bijoux mettant en lumière une émeraude exceptionnelle

Mais, ce qui rend la collection Chopard x Julia Roberts encore plus époustouflante, c'est qu'elle met en valeur une émeraude exceptionnelle de 6225 carats, découverte en Zambie en 2010. Cette pierre, baptisée Insofu, qui signifie "éléphant" en langue Bemba, est la deuxième plus grosse pierre précieuse de l'histoire de la mine de Kagem. Caroline Scheufele a acquise cette pierre unique et la transforme aujourd'hui, aux côtés de Julia Roberts, en une parure de haute joaillerie extraordinaire.

On notera également l'engagement éthique de la ligne Chopard x Julia Roberts. En effet, si depuis 2013, la maison Chopard poursuit son projet “Voyage vers un Luxe Durable”, il semblait donc naturel que cette ligne de haute joaillerie soit réalisée en or éthique certifié Fairmined, témoignant ainsi de l'engagement de Chopard en faveur d'une industrie joaillière plus responsable.

Juliette Weiss