Iconic Business
L’artiste Pretty Yende chante à l'intérieur de l'abbaye de Westminster (Londres, Royaume-Uni), à l'occasion du couronnement du roi Charles III, le 6 mai 2023.

BFMTV

Couronnement de Charles III: le couturier français Stéphane Rolland a créé la robe de la chanteuse Pretty Yende

Le créateur de haute couture est à l’origine de la sublime robe jaune portée par la soprano sud-africaine lors de la cérémonie. Une tenue accompagnée d’une parure de haute joaillerie signée Graff.

Le

Solaire, aux lignes sculpturales, lors du couronnement de Charles III ce samedi 6 mai, l’artiste Pretty Yende arborait une robe signée Stéphane Rolland. Une robe inédite et haute couture à laquelle Iconic Business a pu avoir accès lors des dernières retouches de la pièce, 48 heures avant son départ à Londres.

Une pièce inédite

Choisie personnellement par Charles III à l’occasion de son tant attendu couronnement, Pretty Yende a livré une performance musicale digne des plus grands opéras. La chanteuse lyrique sud-africaine s’est produite en l'abbaye de Westminster pour célébrer cet événement royal scruté par le monde entier.

Si son interprétation de Sacred Fire, de la compositrice britannique Sarah Class, mariait parfaitement émotions et charisme, Pretty Yende a également illuminé l’instant historique par cette robe inédite créée spécialement pour l'occasion par Stéphane Rolland. Le créateur haute couture est notamment connu pour ses somptueuses robes de mariées.

180 heures de travail

Cette pièce se compose d'un fourreau jaune soleil réalisé dans huit mètres de crêpe drap et dans cinq mètres de gazar et d’organza pour la sculpture tout en volume. Si la pièce a été imaginée par le designer, c'est Pretty Yende qui s'est tournée vers cette couleur vive pour son côté solaire et rayonnant. "Elle ne voulait ni noir, ni blanc, rien de sombre", nous confie Philippe Delessard, assistant de Stéphane Rolland.

La robe Stéphane Rolland pour Pretty Yende.
La robe Stéphane Rolland pour Pretty Yende. © Stéphane Rolland

Au total, 180 heures de travail, réparties sur dix jours, par trois premières mains auront été nécessaires à la création de cette robe qui restera gravée dans les annales. Pour parfaire ce look lumineux, Pretty Yende portait une parure de haute joaillerie signée par la maison britannique Graff.

Pauline Duvieu